Des pieds tout doux grâce à ces 4 astuces. Dépêchez-vous de les tester ! Vous allez adorer !

4 remèdes magiques pour avoir des talons tout doux. Facile à réaliser chez soi, ils vous permettent de prendre soin de vos petits petons.

Crédit photo (c) Au Quotidien / Canva

Les beaux temps arrivent et vous avez surement envie de porter des sandales ouvertes pour laisser entrevoir votre vernis à ongles et laisser vos pieds profiter du beau temps. Recouverts de callosités et de peaux mortes, les talons secs et abimés ne sont pas très esthétiques. Ils auront besoin d’être traités afin de retrouver leur douceur d’antan. Ci-après quelques remèdes de grand-mère que vous pourriez préparer et utiliser à la maison.

Tant que nous parlons des pieds, nous vous conseillons d’aller lire notre article sur les jambes lourdes si vous souffrez de ce mal durant l’été.

1. Bain de pieds

Pour réaliser ce bain pour les pieds, vous aurez besoin de quelques ingrédients : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 100 ml de lait et de l’eau chaude.

Remplissez une bassine d’eau chaude puis rajoutez les autres ingrédients. Mélangez le tout avec une cuillère en bois. Plongez-y vos pieds pendant 10 minutes.

2. Gommage pour les pieds

Après le bain, préparez ce produit cosmétique maison pour gommer les cellules mortes sur vos talons : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 50 grammes de sucre blanc et 1 cuillère à café de jus de citron.

Prenez la pâte obtenue avec les mains puis frottez doucement vos talons avec pendant 2 à 3 minutes. L’idéal serait de réaliser un mouvement circulaire, car ce massage permet en même temps de favoriser la circulation sanguine. Laissez reposer 5 à 10 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.

3. Soin hydratant des talons

Après le bain et le gommage, hydratez vos talons en appliquant quelques gouttes d’huile végétale dessus : coco, amande douce ou olive. Massez vos pieds légèrement jusqu’à leur pénétration dans l’épiderme.

Pour obtenir encore plus de douceur, vous pouvez utiliser de la paraffine. Chauffez ce produit puis rajoutez-y de l’huile de coco. Appliquez le mélange tiède sur vos talons. Recouvrez-les de chaussettes puis laissez reposer toute la nuit.

4. Soin anti-crevasses

Si vous avez des crevasses au niveau de vos talons, deux solutions s’offrent à vous.

Si les crevasses viennent de faire leur apparition, optez pour le mélange jus de citron et vaseline. Appliquez-le sur vos talons en veillant à déposer une couche assez épaisse. Mettez des chaussettes de laine et dormez avec toute la nuit. N’hésitez pas à renouveler ce masque autant de fois que nécessaire.

Si des plaies sont déjà ouvertes sur vos talons, utilisez de l’huile de ricin. Versez une généreuse quantité sur une gaze puis posez-la sur les crevasses. Maintenez-la en place avec un sparadrap.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.