Beauté : has been ou tendance le fait de coordonner son vernis aux mains et aux pieds

Le fait d’assortir le vernis des mains avec celui des pieds est-il toujours tendance ?

Crédit photo © Canva

Vernir les mains et les pieds est incontournable à l’approche du beau temps. Pour certaines personnes, adopter la même couleur va de soi puisque c’est une pratique indémodable. Pour d’autres, ce n’est pas une option. Comme ils ont la possibilité de porter plusieurs teintes en même temps, il n’est pas question de s’en priver. Si vous hésitez entre les deux, nos conseils pourront vous aider à faire le bon choix.

Cet article devrait vous plaire : Osez les strass pour votre make-up ! C’est la tendance de cet été !

Soyez audacieuse avec des ongles multicolores

Pourquoi vous contenter d’une seule couleur si vous avez la possibilité d’en porter plusieurs. Si vous avez le même état d’esprit, osez ce style tout en respectant quelques notions de base.

Utilisez la technique du camaïeu lors de la sélection des couleurs. Autrement dit, vous devez choisir une gamme de teinte assez proche pour vos mains et vos pieds. Les couleurs froides ne doivent pas être mélangées avec les couleurs chaudes. Par contre, la combinaison du noir et du blanc est autorisée lors de la pose du vernis.

Cet article devrait vous plaire : Découvrez l’étape essentielle lorsque vous mettez du vernis pour qu’il tienne plus longtemps !

Vous pouvez aussi sélectionner vos vernis en fonction de la couleur de votre peau :

  • couleurs chaudes comme le rouge, le corail ou l’orangé pour les teintes foncées ;
  • couleurs sombres comme le violet, le marron, le noir ou le bordeaux pour les teintes claires.

Vernir les mains et les pieds avec la même couleur

Pour les adeptes de cette pratique, avoir les ongles des mains et des pieds de la même couleur est très classe. Pour cet été 2022, vous pouvez choisir une teinte tendance et agrémenter votre vernis avec divers motifs.

Cet article devrait vous plaire : Quelles sont les tendances de cet été pour le vernis ?

Si vous êtes un adepte de la french manucure, optez pour la version revisitée. La french inversée et la french colorée sont très populaires auprès des férus de mode. Vous pouvez aussi choisir l’une de ces couleurs classiques mais très tendances cet été : very peri, bleu électrique, corail, jaune pastel, irisé, vert émeraude, taupe et rose quartz. Obtenez un meilleur effet en rajoutant des lignes géométriques, des tattoo de fleurs ou des bijoux strass.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.