Services à la personne

La journée de solidarité

La journée de solidarité

solidariteLes Rencontres de la Solidarité : un événement national à ne pas manquer !Les acteurs du 3ème âge se mobilisent et rencontreront les aidants familiaux, pour les informer et les soutenir, à l’occasion de la Journée de solidarité envers les personnes âgées. Les Rencontres de la Solidarité vont ainsi coordonner les actions de plus de 300 maisons de retraites (journées portes ouvertes), d’associations pour seniors (organisation de discussions) et de points de distribution de documentation sur le grand-âge. La date à réserver est celle du lundi 9 juin 2014 et le programme de la journée, région par région, est à retrouver sur le site de Cap Retraite. Un tchat sera organisé le même jour, toujours par Cap Retraite, avec la participation de plus d’une cinquantaine d’experts en gérontologie. Ce même groupe organisera également d’autres animations en ligne, à retrouver sur le site CapRetraite.fr.

Lire la suite

Maison de retraite : faites-vous aider !

Maison de retraite : faites-vous aider !

Pourquoi ne pas faire appel à un organisme comme Capretraite, pour vous aider à trouver dans la région de votre choix, une maison de retraite adaptée à vos attentes. Car pour la famille, c’est souvent un véritable casse-tête et sans quelques conseils avisés de la part de professionnel du secteur, un choix inopportun peut s’avérer ensuite compliqué à être modifié.

Lire la suite

L’aide aux personnes âgées

L’aide aux personnes âgées

La population française vieillit et cela créé de nouveaux besoins. Comme l’assistance aux personnes âgées.
Les retraités ont besoin de soins et d’aide à domicile, comme par exemple l’aide au nettoyage de leur maison ainsi que la préparation de repas, et bien entendu des soins aux quotidien.

Des sociétés se sont spécialisées dans les services d’aide à domicile, c’est le cas de la société Amelis Services qui propose toute une gamme de services allant de l’accompagnement afin de lutter contre ce fléau qu’est l’isolement des personnes âgées, les courses, en effet bon nombre de personnes ne peuvent plus conduire ou se déplacer facilement et encore moins porter de lourds cabas pleins de courses et donc aussi aller à la pharmacie pour chercher les médicaments dont ils ont besoin…

L’aide administrative n’est pas en reste, avec parfois une vision qui baisse ainsi que des formulaires de plus en plus complexes, bon nombre de retraités se trouvent forts dépourvus devant certains papiers des administrations ou de la sécurité sociale. Amelis Service peut alors venir en aide en traitant pour vous ces tâches devenues un véritable parcours du combattant.

Site internet d’Amelis Services : http://www.amelis-services.com

Lire la suite