La réflexologie : un massage des pieds pour se sentir bien

D’origine chinoise, la réflexologie plantaire est classée parmi les médecines douces particulièrement efficaces dans le traitement des différentes tensions du corps. En effet, il est possible de cibler la douleur et de la traiter en pratiquant un léger massage au niveau des zones réflexes du pied et notamment de la voûte plantaire qui va favoriser la circulation sanguine. Chaque zone réflexe représente une partie du corps : Ainsi, il est possible de traiter n’importe quels maux.

Une véritable thérapie anti-stress

Le stress est un ennemi du quotidien qui touche de plus en plus de personnes. Les conséquences sont nombreuses : Maux de tête et de ventre, pâleur, sensation continue d’étau dans la poitrine, asthénie, dyspnée, malaises et bien d’autres encore. Il est extrêmement difficile de vivre sereinement pour les personnes souffrant de stress chronique. On a de plus en plus recours à l’homéopathie et aux anxiolytiques, sans jamais avoir de résultat concluant. En ce qui concerne la réflexologie plantaire, elle garantit un soulagement dès la première séance de façon parfaitement saine.

Un esprit apaisé et un corps reposé

Outre le fait qu’elle agisse de manière efficace sur le stress, la réflexologie plantaire est réputée pour apporter un bien-être physique et moral complet. En effet, elle permet la relaxation du corps et des muscles et agit de ce fait sur le système nerveux. La personne est apaisée, les émotions négatives disparaissent peu à peu. La réflexologie vous assure également une meilleure santé en éliminant les toxines et en renforçant les défenses de l’organisme, à raison de plusieurs séances en fonction de la pathologie. Attention toutefois avant de commencer les séances : Elle est tout à fait proscrite notamment en cas de traumatisme des pieds, de phlébites et autres problèmes de circulation. Les femmes enceintes peuvent elles aussi adopter cette médecine douce, cependant il est fortement déconseillé de la pratiquer au cours des trois premiers mois de grossesse.