Connaissez-vous toutes les utilisations de la vaseline comme produit de beauté ? Vous risquez d’être étonné !

La vaseline est au service de votre beauté. Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec.

Crédit photo (c) Au Quotidien / Canva

La vaseline ou gelée de pétrole peut devenir un véritable allié pour votre beauté. Sa texture grasse ne constitue pas un handicap sauf si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique. Vous en aurez besoin pour soigner votre corps au quotidien mais aussi pour parfaire votre maquillage.

La vaseline comme produit de soin

Ce produit aux multiples usages s’utilise aussi bien sur votre visage que sur vos cheveux et votre corps. Vous pouvez vous en servir pour nourrir votre peau en profondeur notamment sur les parties qui ont tendance à s’assécher au plus vite : coudes, mains, genoux, talons des pieds, etc. Concentrée en vitamines A, B et E, la vaseline participe activement au rajeunissement de votre épiderme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alishba Mubashir (@alishbas_lounge)

Appliquez une généreuse couche de vaseline sur vos lèvres avant de dormir. Vous obtiendrez une bouche lisse et douce au toucher au réveil. Cette astuce est particulièrement efficace en hiver.

Après les vacances, les brulures causées par le coup de soleil pourraient entrainer la desquamation de votre peau. Pour vous en débarrasser, appliquez une fine couche de vaseline dessus. Votre peau retrouvera rapidement toute sa beauté, sans aucune trace, grâce aux propriétés hydratantes et cicatrisantes de ce produit.

La vaseline et maquillage : entièrement compatible

Vous avez du mal à obtenir de la précision lors de l’application de votre vernis ? Appliquez un peu de vaseline sur les contours de vos ongles. Il n’y aura aucun débordement par la suite et vous aurez une manucure impeccable.

Si vos cils sont trop clairsemés et éparpillés ? Avant d’appliquer votre mascara, la vaseline est la solution à votre problème. Prenez une petite quantité avec une brosse à mascara propre. Brossez méticuleusement vos cils avec cet outil en partant de la base vers les pointes. Cette technique permet d’allonger vos poils et de favoriser leur repousse tout en les disciplinant.

A la fin de la journée, vous pouvez utiliser de la vaseline pour vous démaquiller le visage. Déposez une petite noisette sur un coton disque puis essuyez doucement votre peau avec. Ce produit peut éliminer les produits les plus tenaces même le make-up waterproof.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.