Coiffure : Alerte aux frisottis avec ces fortes chaleurs ! Comment s’en débarrasser ?

Vous l’avez remarqué : l’arrivée de l’été coïncide avec le retour des frisottis.

Crédit photo © Canva

Quoi de plus agaçants que les frisottis qui viennent gâcher votre coiffure ou votre brushing ? Vous savez ces petits cheveux rebelles qui se dressent sur votre tête et qui vous donnent un air ébouriffé !

Pourtant, il existe quelques astuces simples et efficaces pour venir à bout de ces frisottis. Alors, suivez le guide !

Les frisottis, qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous débarrasser des frisottis, il est important de bien comprendre ce qu’ils sont. Les frisottis sont en fait des bouts de cheveux qui se dressent et qui sont plus épais que les autres. Ils se forment généralement sur les pointes des cheveux, mais peuvent aussi se former sur le dessus de la tête.

Cet article va vous plaire : Coiffure : comment éviter que votre couleur ne s’estompe au soleil ?

Les frisottis sont gênants car ils donnent un aspect négligé à la coiffure. Ils peuvent aussi être difficiles à brosser et à dompter.

D’où viennent les frisottis ?

Les frisottis sont généralement causés par le fait que les cheveux sont trop secs. En effet, lorsque les cheveux manquent d’hydratation, ils ont tendance à se déshydrater et à se fragiliser. Cela peut provoquer des frisottis.

Les frisottis peuvent aussi être causés par des facteurs externes tels que le soleil, le vent ou encore la pollution. Ces facteurs ont tendance à assécher les cheveux et à les fragiliser, ce qui peut provoquer des frisottis.

Cet article va vous plaire : Coiffure : les tresses se réinventent de 1000 façons cet été. Soyez à la pointe des tendances !

Enfin, certaines coiffures peuvent aussi favoriser la formation des frisottis. C’est notamment le cas des coiffures qui ont tendance à tirer sur les cheveux ou à les électrifier, comme les chignons serrés ou les queues de cheval.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celia – Madeinali (@madeinali)

Comment se débarrasser des frisottis ?

Il existe plusieurs façons de se débarrasser des frisottis. La première est d’utiliser un produit hydratant pour les cheveux. En effet, l’hydratation est la clé pour éviter les frisottis. Il existe de nombreux produits hydratants sur le marché, notamment des sprays ou des crèmes.

Cet article va vous plaire : Beauté : 5 idées coiffures pour aller à la plage

Vous pouvez aussi utiliser une brosse à frisottis. Ce type de brosse est spécialement conçu pour lisser les cheveux et éliminer les frisottis.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser des pinces à frisottis. Ces petites pinces se fixent sur les pointes des cheveux et les maintiennent en place. Elles évitent que les frisottis ne se forment et donnent aux cheveux un aspect plus lisse et plus soigné.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !