8 astuces pour retrouver un sourire éclatant avec de belles dents blanches !

Malgré un brossage régulier, les dents peuvent rester jaunes. Mais ne désespérez pas ! Il existe des astuces faciles à mettre en place pour retrouver blancheur et éclat de dents afin de parer votre visage du plus beau des sourires.

Crédit photo © Canva

Vous ne semblez pas trouver la solution pour blanchir vos dents ? Votre brossage est régulier mais pourtant rien n’y fait. Voici quelques idées qui pourraient bien vous aider à retrouver un sourire magnifique.

8 astuces faciles à mettre en place

1. Utilisez un dentifrice blanchissant : Les dentifrices blanchissants peuvent éliminer les taches de surface et rendre vos dents plus éclatantes. Recherchez un dentifrice portant le sceau d’acceptation de l’UFSBD ( Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire )

2. Essayez les kits de blanchiment à domicile : Les kits de blanchiment à domicile utilisent soit du peroxyde d’hydrogène, soit de « l’eau de Javel » ( n’essayez pas à la maison avec de l’eau de javel !!!, utilisez un produit professionnel prêt à l’usage ).

Suivez attentivement les instructions pour éviter d’endommager vos dents.

3. Consultez un dentiste ou mieux, un hygiéniste dentaire si vous habitez dans un pays qui a autorisé les hygiénistes dentaires pour un blanchiment professionnel : Votre spécialiste de l’hygiéne dents peut vous proposer plusieurs options de blanchiment professionnel des dents, notamment le blanchiment en cabinet, qui donne les résultats les plus rapides. Le blanchiment professionnel des dents est plus coûteux que les kits de blanchiment à domicile, mais il est aussi plus efficace.

4. Assurez-vous que vous utilisez la bonne brosse à dents : Une brosse à dents à poils souples est la meilleure pour éliminer la plaque et les taches sur les dents sans endommager l’émail.

5. Utilisez un rince-bouche blanchissant : les rince-bouches blanchissants, comme « Listerine », peuvent aider à éliminer les taches de surface et à rendre vos dents plus éclatantes.

6. Mangez des fruits et des légumes croquants : Les fruits et légumes croquants, comme les pommes, les carottes et le céleri, peuvent aider à éliminer la plaque et les taches sur vos dents.

7. Évitez les aliments et les boissons qui tachent vos dents : Le café, le thé, le vin rouge et les fruits et légumes de couleur foncée peuvent tous tacher vos dents. Si vous ne peuvent pas les éviter, brossez-vous les dents immédiatement après avoir mangé ou bu.

8. Arrêtez de fumer : Fumer peut provoquer des taches sur vos dents. Si vous fumez, parlez à votre médecin des moyens d’arrêter.

En suivant ces conseils, vous obtiendrez un sourire plus éclatant !

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.