Manucure : 3 astuces infaillibles pour avoir les mains douces ! N’hésitez pas à les tester !

Quelques astuces pour avoir les mains douces et bien hydratées.

Crédit photo © Canva

Tout le monde rêve d’avoir les mains douces comme celles des petits bébés. Même avec les agressions auxquelles elles sont exposées au quotidien, vous pouvez préserver leur beauté grâce à quelques soins indispensables. En effet, le vernis n’est pas la seule façon de rendre vos mains belles. Vous pouvez aussi leur consacrer une routine beauté.

Pourquoi les mains deviennent sèches ?

Les mains sont très sollicitées au quotidien. Elles sont en contact direct avec de nombreux éléments qui risquent d’abîmer leur peau : produits ménagers, rayons de soleil, calcaire de l’eau du robinet, savon, matières grasses, etc. Si vous n’en prenez pas soin, elles risquent de dessécher et de perdre leur douceur sur le long terme.

https://twitter.com/FaLyve/status/1271875675004252160

Comment préserver la douceur de vos mains ?

Se laver les mains avec un savon doux

Le lavage des mains est incontournable plusieurs fois par jour. Afin de préserver la pellicule protectrice qui les recouvre, utilisez un savon moins agressif et adapté à votre type de peau.

Manger des repas équilibrés

Pour rester jeune et en bonne santé, la peau a besoin d’oméga 3 et de vitamines A, B et E au quotidien. Mangez des fruits, des légumes, des produits laitiers et des poissons gras à chaque repas si possible afin que l’apport soit bénéfique pour vos mains.

Faire un gommage de la peau

Une fois par semaine, faites un gommage doux afin d’éliminer les peaux mortes. Vous n’avez pas besoin d’investir dans un produit coûteux grâce à cette recette maison :

  • 2 cuillères à soupe de sel fin ou de marc de café ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • 1/2 citron pressé afin de récupérer le jus.

Frottez doucement vos mains avec le mélange obtenu puis rincez abondamment avec de l’eau tiède. La crème hydratante que vous allez appliquer sur vos mains sera par la suite bien absorbées par votre peau.

Protéger les mains en toutes circonstances

Utilisez des gants en latex avant de laver la vaisselle ou encore jardiner. Ces accessoires seront de véritables barrières protectrices pour vos mains. Et pour vous rendre à la plage, appliquez une crème solaire à indice de protection élevée sur la peau. Optez pour de l’eau chaude si vous devez vous laver fréquemment les mains.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.