Le fond de teint : avant ou après le maquillage des yeux ? Avez-vous le bon réflexe ?

Certaines femmes appliquent leur fond de teint avant le fond de teint alors que d’autres préparent d’abord leur teint. Quelle est la meilleure routine make-up ? On vous l’explique dans cet article

Crédit photo © Canva

Que met-on en premier lorsqu’on se maquille ? Le fond de teint ou le fard à paupières ? Il n’est pas toujours facile de connaître le bon ordre d’application de nos produits de beauté. Certaines femmes mettent même leur mascara avant d’appliquer leur base ! Pour avoir un maquillage réussi, il est important de suivre un rituel précis afin de ne pas inverser les produits et ainsi obtenir un résultat inégal. On vous dit tout !

Quel est l’ordre d’application du maquillage ?

Lorsque nous faisons notre maquillage, les produits doivent être appliqués dans un ordre bien défini afin que le résultat soit optimal. La première étape consiste à appliquer la base ou la crème de teint. Il est important de bien nettoyer votre visage avant de commencer le maquillage afin que la base puisse être répartie uniformément sur toute la surface. Une fois que votre teint est uniforme, vous pouvez passer à l’ombre à paupières.

Il est conseillé d’appliquer un apprêt avant le fard à paupières pour que la couleur soit plus intense et dure plus longtemps. L’étape suivante consiste à appliquer l’eye-liner, puis le mascara. Enfin, vous pouvez mettre votre rouge à lèvres ou votre gloss.

Si vous voulez que votre maquillage dure toute la journée, il est important d’utiliser des produits de qualité et de les appliquer dans le bon ordre. En suivant ces quelques conseils, vous serez sûre d’avoir un maquillage parfait !

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !