Teinture des cils : faut-il sauter le pas pour avoir de vrais yeux de biche ou un regard plus intense au quotidien ?

Teindre ses cils, on n’y pense pas forcément ! Pourtant cela peut être la solution pour se passer de mascara au quotidien (surtout en ce moment avec les fortes chaleurs).

Crédit photo © Canva

La teinture des cils est un procédé qui consiste à appliquer un colorant sur les cils afin de les rendre plus foncés. C’est une excellente solution pour les personnes qui souhaitent avoir des cils plus foncés sans avoir à utiliser du mascara tous les jours. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de vous faire teinter les cils. Voici quatre conseils qui vous aideront obtenir les meilleurs résultats de votre expérience de teinture des cils. En les suivant, à vous le regard intense et profond dès le matin au réveil ! En plus, avec l’arrivée des beaux jours, pas de risques de voir couler son mascara grâce à la teinture des cils.

4 conseils à suivre pour se teindre les cils !

1. Choisissez la bonne couleur : Lorsqu’il s’agit de choisir une teinture pour vos cils, vous devez vous assurer que la couleur complète la couleur naturelle de vos yeux. Si vous avez les yeux clairs, il est préférable de choisir une teinte plus foncée. À l’inverse, si vous les yeux foncés, il est préférable de choisir une teinte plus claire.

2. Faites un test épicutané : Avant de teindre vos cils, faites d’abord un test épicutané. Cela vous aidera à déterminer si vous êtes allergique à la teinture. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de teinture sur votre bras et attendez que le test soit terminé .

Crédit photo © Canva

3. Appliquez la teinture avec soin : Lorsque vous êtes prêt à appliquer la teinture sur vos cils, veillez à le faire avec soin. Évitez de mettre la teinture dans vos yeux. Veillez également à utiliser une brosse ou un applicateur propre pour appliquer la teinture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • BROW ARTIST (@sairabeauty__)

4. Retirez la teinture correctement : Une fois que vous avez teinté vos cils il est important d’enlever la teinture correctement. Utilisez une boule de coton imbibée de démaquillant pour enlever la teinture. Veillez ensuite à bien rincer vos cils.

Crédit photo © Canva

Dans l’ensemble, la teinture des cils est un excellent moyen d’obtenir des cils plus foncés sans avoir à utiliser du mascara tous les jours. Veillez simplement à suivre ces conseils pour obtenir les meilleurs résultats.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !