Beauté : Dites adieu aux traces de mascara avec nos astuces

Nos meilleurs conseils pour éviter l’écoulement de votre mascara.

mascara
Crédit photo (c) Pixabay

Vos yeux de biche vont se transformer en yeux de panda si jamais votre mascara coule. Pour éviter ce désagrément, il suffit de prendre quelques précautions. Ci-après toutes les astuces à connaître si vous utilisez ce produit de beauté pour la première fois. Il ne laissera pas de traces disgracieuses sur votre visage même le soir venu.

Quelques astuces pour éviter toute trace de mascara

Il est tout à fait possible de vous maquiller pour aller à la plage sans avoir le visage barbouillé par une trace de mascara. Pour cela, vous devez choisir des produits cosmétiques waterproof.  L’isododécane qu’ils contiennent les rend imperméables à l’eau.

La deuxième astuce consiste à appliquer une fine couche de poudre compacte sur vos paupières. Elle va empêcher votre mascara de baver ou de se transférer sur votre peau au cours de la journée.

La troisième astuce serait de poser des faux-cils sur vos paupières avant d’appliquer une couche de mascara. L’idée n’est pas d’alourdir mais plutôt d’alléger le regard. Vous devez par conséquent choisir les meilleurs pour avoir de la densité mais aussi de la discrétion. Les faux-cils naturels sont à privilégier pour leur finesse et leur légèreté à la place des modèles synthétiques.  Actuellement, la pose ne nécessite plus de colle. Les faux-cils magnétiques sont très à la mode chez les fashionistas…

L’usage d’un recourbe-cil manuel ou chauffant est la dernière astuce que nous pouvons vous donner. La règle d’or est qu’il faut toujours utiliser cet instrument avant la pose de votre mascara. Partez de la base en serrant la pince à plusieurs reprises dans le but d’obtenir une courbe parfaite. Pour un maquillage de star, vous pouvez assortir la couleur de votre mascara avec celle de votre lip wings.

L’adoption d’un mascara semi-permanent est également une solution astucieuse. Seulement, ce type de produit coûte assez cher. Et la pose doit être réalisée par un professionnel de la beauté.

Comment rattraper un mascara qui coule ?

Plusieurs situations risquent de faire couler votre mascara : la chaleur intense, la transpiration,  le vent, les larmes, le port du masque, le grand froid, etc. La qualité du produit influe aussi grandement sur sa tenue. Et lorsque le mal est fait, il est préférable de recommencer votre maquillage des yeux depuis le début.

Si un anti-cernes permet de rattraper un trait d’eye-liner raté, il vous faut un autre type de produit cosmétique pour vous débarrasser de votre mascara suintant : un démaquillant biphasé. L’huile qu’il contient permet de dissoudre le maquillage tandis que sa solution aqueuse va faire disparaître toute trace de gras sur vos paupières.

Pour le côté pratique, imbibez généreusement deux compresses ou cotons disques de ce démaquillant puis posez-les pendant quelques secondes sur vos yeux. Ensuite, vous pouvez essuyer délicatement le mascara qui alourdit vos paupières et faire disparaître toutes les  traces. Terminez votre séance de démaquillage par quelques sprays d’eau thermale. Celle-ci apaisera vos yeux en quelques minutes.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.