Séries TV : qu’est-ce que le composé V qui est au cœur de la saison 3 de The Boys ?

Le composé V, une substance aux mille et un pouvoirs.

Crédit photo (c) Amazon Studios

Le composé V ou compound V est une substance chimique qui a créé des miracles auprès des Supes dans la série The Boys diffusée sur Amazon Prime Vidéo. C’est avec ce produit que Homelander, Starlight ou encore Stormfront ont pu acquérir leurs super-pouvoirs et se transformer en êtres hyper puissants.

Présentation du composé V

Cette substance chimique est mise au point par la firme Vought International dont Frederick Vought est le fondateur. Durant la Seconde Guerre mondiale, les Nazis du IIIᵉ Reich lui ont confié une mission assez particulière : trouver un produit pouvant donner de super-pouvoirs aux êtres humains et décupler les capacités de ceux qui en ont déjà.

Avant d’atteindre son but, Frederick Vought a réalisé de nombreuses expérimentations et testé le pouvoir du composé V sur des cobayes humains. Ce n’est qu’avec sa femme Stormfront que les essais ont été concluants.

Cet article va vous plaire : The Boys, la série anti Marvel ?

L’utilisation du composé V

Pour être efficace, le composé V doit être administré aux embryons, c’est-à-dire intra-utérins ou encore dès le plus jeune âge. Il aura alors le temps de se développer et de faire effet chez la personne qui l’a reçu jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge adulte. Dans la série The Boys, tous les Supes ont été dopés avec cette substance.

Lorsque ces personnes ayant développé de super-pouvoirs vont devenir parents plus tard, elles vont transmettre leurs dons à leurs enfants. Dans la saison 2 de la série The Boys, le scientifique Frederick Vought tente de stabiliser ce produit chimique et de le perfectionner afin de pouvoir l’injecter sur des sujets adultes sans qu’il provoque des lourds effets secondaires.

Cet article va vous plaire : De nouveaux pouvoirs pour Billy Butcher dans la saison 3 de The Boys ?

Le V-24 : la version améliorée du composé V

Avec le composé V, les super-héros façonnés par Vought International deviennent de plus en plus incontrôlables. Face à cet état des choses et soucieux de la rentabilité de ce produit sur le long terme, Stan Edgar s’est lancé dans un projet permettant de l’améliorer.

Dans la saison 3 de The Boys, il a réussi son pari et le sérum V-24 voit le jour. Le principal avantage de cette nouvelle substance mise au point par les chercheurs de Vought est sans conteste son effet temporaire. En effet, il n’est efficace que pendant 24 heures.

Cet article va vous plaire : A partir de quel âge regarder The Boys sur Amazon Prime ?

Les adultes ayant reçu une dose restent stables tout en ayant des pouvoirs surhumains durant ce laps de temps. Après une injection du V-24, la personne possède des forces décuplées, un effet pare-balle et des yeux laser. A un moment donné, Butcher et sa bande ont été obligés d’utiliser ce sérum afin de pouvoir combattre les Supes à armes et forces égales.

Malheureusement, le V-24 possède quelques effets secondaires. La preuve est que Hugie et Butcher tombent malades après son usage. Pour eux, les super-pouvoirs qu’il procure pendant 24 heures en vaut largement la chandelle.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.