A partir de quel âge regarder The Boys sur Amazon Prime ?

Saviez-vous que la série The Boys n’est pas réservée à tout le monde ?

The Boys
Crédit photo (c) : Amazon Studios

Cette production qui plonge le téléspectateur dans des scènes non seulement comiques, mais dramatiques est bien soumise à une limite d’âge.

The Boys est une série américaine de Superhéros. Cette dernière est l’un des plus grands succès de la plateforme Amazon Prime. Elle ramène son public dans un monde purement fictif. Vous aussi vous êtes impatient de suivre cette série ? À partir de quel âge alors pouvez-vous regarder The Boys sur Amazon Prime ? Lisez pour en savoir plus.

Des scènes interdites aux mineurs

Certains épisodes à caractère sexuel ont été mis en exergue dans cette série. D’ailleurs, Amazon a lui-même demandé à ce qu’une scène spécifique soit supprimée de la première saison.

Dans une partie de l’improbable série, Homelander du haut de l’immeuble Eagles, baisse son pantalon pour se masturber. Pire, il se permet de s’écrier « je peux faire ce que je veux ». L’acteur se donne du plaisir jusqu’à jouir à New York. Même si Éric Kripke manifeste son mécontentement, la position d’Amazon est tout à fait compréhensible.

Aspect comique de la série des Superhéros : du fou-rire pour tous les âges

Il n’y a pas d’âge pour rire. Si on s’en tient à cela, il n’y a pas d’âge pour regarder « The Boys ». D’ailleurs, l’idée première de la fiction est de créer un condensé de satire, d’humour et de rire. L’humour caché derrière la déconstruction du genre super-héroïque s’allie parfaitement à la trame de l’histoire. Des mythes américains sont utilisés pour traduire une perception sociale manipulée.

Ce qui justifie davantage la fonction comique, c’est le créateur Garth Ennis. Cinéaste, c’est à lui qu’on doit l’œuvre même. Il s’agit, faut-il le rappeler, d’un habitué des séries drôles.

The boys : Une série recommandée à un public suffisamment mature

The boys, en plus d’être humoriste, est avant tout une série de violences et de perversité. L’effet fridging qui consiste à violenter ou à tuer les femmes fait partie des scènes choquantes de cette série. Le héros retrouve sa femme assassinée et rangée dans un réfrigérateur. Ce type de scène pourrait avoir un impact négatif chez un public moins mature et forger un caractère violent chez ces derniers.

The boys est donc recommandé aux adultes et aux adolescents de 15 à 17 ans environ pouvant être capables de rester insensibles à un haut niveau de violence. Ceux-ci devront être en mesure de distinguer le bien du mal afin de ne pas se donner à de telles pratiques plus tard.

 

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !