Rumeurs autour d’une série mettant en scène le terrible clown de Ça !

Envie d’immerger dans l’univers de Ça ? Ça est un film d’horreur américain réalisé par Andrés Muschietti, sorti en 2017.

Pennywise
Crédit photo (c) Pixabay

C’est la représentation cinématographique du roman Ça de Stephen King apparu le 15 septembre 1986. Cette œuvre a fait l’objet de tas de rumeurs à cause de son caractère horrifique. En voici quelques exemples.

Résumé de Ça

Après leur victoire sur le clown, Grippe-Sou, les membres Club des Rates, devenus adultes, apprennent le retour du clown à Derry. Beverly, Bill, Ben, Eddie, Stanley, Mike et Richie doivent donc à nouveau se réunir pour le vaincre complètement. Tel était le pacte qu’ils avaient fait avant de se quitter pour divers horizons. En réalité, le clown constitue un véritable danger pour les individus.

Ça, le film d’horreur

Savez-vous que Ça n’est pas qu’un simple film d’horreur ? Il a réussi à impacter la psychologie de plusieurs individus et la peur prend le dessus sur toutes les autres émotions. Raison pour laquelle plusieurs personnes éprouvent une très grande peur à l’égard des clowns. En effet, Pennywise ou Grippe-Sou (dénominations diverses du clown) est un acteur terrifiant qui prend un vilain plaisir à effrayer cruellement les enfants.

Ça, un film impressionnant

Ça est un film spectaculaire et divertissant qui offre du plaisir à de nombreuses personnes. Vous devez certainement bouillir d’impatience de regarder cette œuvre cinématographique ! Tout à fait normal. Il avoisine les 3 heures, mais quand vous êtes absorbé par cet univers, vous ne verrez pas le temps passé. Il suscite votre curiosité qu’en démordre devient difficile.

Le film répond bien aux critères d’une scène d’horreur. En effet, chaque membre du club devra à nouveau affronter le monstre en faisant d’abord une réminiscence de tous les traumatismes subis à cause de ce clown. Cette manière de faire s’accorde à une philosophie selon laquelle, c’est du passé qu’on construit le présent et prépare l’avenir.

Ça, une expurgation du roman

Le film Ça est une scène qui déforme un peu le contenu du roman d’origine. L’auteur a fait l’usage dans son film d’une certaine exagération qui sort du commun. Dans le chapitre II du film, les membres du club sont maintenant adultes et cela a tendance à être une répétition du premier où ils étaient encore enfants. On observe une ambiguïté dans les retrouvailles des membres du club.

En gros, il n’est pas tout à fait réussi comme le tout premier. Ça, le premier, a permis aux réalisateurs de se faire d’énormes gains contrairement à Ça chapitre II. En faisant une comparaison avec le premier, Ça chapitre II est un échec.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !