Quelle couleur pour mon fard à joues ? Nos conseils pour choisir un coloris adapté à votre carnation.

Astuces efficaces pour choisir la bonne teinte de blush et avoir un make-up parfait ! N’hésitez pas à partager les vôtres également !

Crédit photo © Canva

Le fard à joues apporte de la lumière et de la fraîcheur à votre visage. Pour obtenir ces deux effets, vous devez choisir votre produit de beauté avec soin notamment sa couleur et sa texture. Suivez nos conseils pour trouver le blush qui vous mettra en valeur sans perdre du temps.

Le blush et ses différentes textures

Dans le commerce, vous allez trouver trois textures de fard à joues.

Le blush en poudre vous est destiné si vous aimez porter un fond de teint. Il permet d’alléger l’effet obtenu et d’atténuer le côté gras et luisant de votre visage. Vous pouvez vous munir d’un pinceau brosse de forme ronde et bombée pour l’appliquer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meloform (@meloform971)

Le blush crémeux vous convient si vous avez une peau sèche. En outre, il est très facile à appliquer. Une petite noisette étalée avec votre doigt suffit amplement à donner un éclat à votre visage sans l’alourdir.

Le blush liquide est un produit de beauté passe partout. En effet, il est adapté à tous les types de peau. Vous aurez besoin d’un beauty blender pour l’appliquer sur votre visage et le répartir uniformément.

Comment choisir la couleur de votre fard à joues ?

Si vous n’avez aucune idée sur la couleur du blush à acheter, la règle est simple : rapprochez-vous de votre teint naturel.

Si vous avez une peau claire, choisissez un fard à joues dans les tons pastel : rose boisé, beige, pêche, orange, etc. Vous obtiendrez un effet bonne mine avec quelques coups de pinceau.

Si vous avez une peau jaunâtre, cassez votre teint avec un blush de couleur brun, bronze ou rose. Ayez la main légère pour obtenir le résultat que vous escomptez.

Si vous avez une peau brune, fuyez les fards à joues nacrés. Orientez-vous plutôt vers les produits de couleur terre, miel ou cuivré.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.