Quelle routine beauté pour les peaux sèches ? Découvrez les gestes simples à adopter pour un teint frais et lumineux.

Pas toujours facile de connaitre la meilleure manière de prendre soin des peaux sèches. Grâce à nos différents conseils, vous allez pouvoir mettre en place une routine beauté spéciale peau sèche.

Crédit photo © Canva

Si votre visage a un aspect rugueux, tiraillé et surtout inconfortable, sachez que vous avez une peau sèche. Elle a besoin de soins particuliers pour rester en bonne santé été comme hiver. Si vous n’avez aucune idée sur la façon de vous y prendre, ci-après une routine beauté que vous pouvez suivre à la lettre au quotidien. En revanche, si vous avez une peau acnéique, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Le rituel beauté journalier avec une peau sèche

Pour commencer votre routine beauté, vous devez bien nettoyer votre visage avec une huile démaquillante. Ce produit permet de retirer en douceur les impuretés, les traces de maquillage et les poussières qui se sont accumulées sur la peau au cours de la journée. Le gras est indispensable à votre peau sèche.

Ensuite, appliquez une lotion hydratante sur l’ensemble de votre visage. Choisissez un produit sans alcool afin de ne pas agresser votre épiderme et l’assécher. Si vous n’en avez pas à votre disposition, il peut être remplacé par une eau thermale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille GabyLore (@camillegabylore)

La troisième étape consiste à appliquer un sérum sur tout le visage. C’est une routine incontournable pour les peaux sèches grâce à ses actifs hydratants. Il sera particulièrement efficace contre les desquamations.

Terminez votre soin par l’application d’une crème hydratante en évitant le contour des yeux. Sa texture doit être riche afin qu’elle puisse pénétrer facilement dans l’épiderme.

Les soins complémentaires dont la peau sèche a besoin

Une fois par semaine, appliquez un masque hydratant sur votre visage. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes puis essuyez votre peau avec un coton disque ou une serviette en papier.

En hiver, n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes d’huile végétale : argan, jojoba, noisette, etc. à votre crème de nuit. Ce surplus de gras permettra de rétablir le film protecteur de votre visage, notamment pendant la saison hivernale.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.