Beauté : Découvrez cette nouvelle astuce pour appliquer votre fond de teint ! A vous le teint éclatant !

Conseil beauté incontournable pour avoir une bonne mine même en hiver.

Copyright: vadymvdrobot

Le froid a un effet bénéfique sur la peau. Si vous avez des cernes sous les yeux ou un visage gonflé à cause d’un manque de sommeil ou de la fatigue, cette astuce pourrait vous sauver la vie. Et vous n’aurez besoin que d’un seul accessoire de beauté pour la mettre en pratique : une éponge à maquillage. Le but serait de favoriser la micro-circulation de votre visage et d’obtenir un teint lumineux avec votre fond de teint habituel.

Comment faire pour illuminer le visage avec un fond de teint ?

Il est vrai qu’une éponge à maquillage permet d’appliquer votre base de teint de manière uniforme. Toutefois, les reines de la beauté ont réussi à trouver une astuce infaillible pour donner encore plus d’éclat à la peau de leur visage.

Le procédé est simple :

  • prenez votre éponge bien propre ;
  • mouillez-la dans une bassine d’eau claire puis essorez-la parfaitement ;
  • emballez votre éponge à maquillage dans un papier film transparent afin qu’elle ne soit pas contaminée ;
  • mettez-la au congélateur au moins 1 heure avant de vous en servir.

Le givre qui va tapisser votre éponge à maquillage permet de dégonfler mais aussi d’illuminer la peau de votre visage. Versez quelques gouttes de fond de teint dessus puis appliquez l’accessoire là où il faut. Grâce au froid, elle devient moins absorbante et plus économique. En outre, l’application du produit de beauté devient aisée.

Quelle éponge choisir pour appliquer un fond de teint ?

Plusieurs sortes d’éponges à maquillage existent actuellement sur le marché :

  • l’éponge en mousse : parfaite pour appliquer les produits très couvrants ;
  • l’éponge en silicone : appréciée pour son côté hygiénique, peu absorbante, facile à entretenir et sa longévité ;
  • l’éponge en latex : sa forme facilite l’accès aux zones difficiles comme les ailes du nez ;
  • l’éponge œuf : considérée comme la meilleure pour la pose d’un fond de teint.

Pour cette astuce de beauté, l’accessoire que nous vous recommandons est l’éponge œuf ou beauty blender. En dehors de l’application d’un fond de teint, elle permet de réaliser un contouring avec un résultat exceptionnel.

 

N’oubliez pas de nettoyer votre éponge à maquillage en profondeur après chaque utilisation. De l’eau tiède et du savon doux permettent d’empêcher la prolifération des bactéries et d’éliminer les résidus de fond de teint dessus.

D’autres astuces pour obtenir un teint éclatant de beauté

En dehors du fond de teint appliqué avec une éponge givrée, vous pouvez également pulvériser une brume spéciale maquillage sur votre visage. Produit deux en un, cette vapeur d’eau thermale va contribuer à la fixation de votre maquillage et va aussi apporter une touche de fraîcheur à votre visage.

Quelques petites touches de produits enlumineurs de teint, appliquées avec le bout du doigt sur les endroits stratégiques du visage, permettront d’obtenir un très bel effet.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.