Nos conseils de maquillage pour l’été afin d’apporter un peu de luminosité à votre visage sans l’étouffer

Un maquillage aérien, parfait pour affronter les beaux temps, est la solution pour l’été, période durant laquelle notre peau a besoin de souffler un peu.

Crédit photo © Canva

Même au cœur de l’été, vous n’aurez pas besoin de renoncer au maquillage. Ayez la main légère pour ne pas encombrer votre visage et empêcher la peau de respirer. Les cinq modèles de make-up proposés ci-après pourraient être pour vous une source d’inspiration si vous voulez avoir un joli teint au naturel pendant les beaux temps.

Un make-up naturel

Grâce au soleil, vous pouvez avoir une bonne mine ainsi qu’une peau hâlée. Choisissez par conséquent un maquillage léger pour que la chaleur ne fasse pas souffrir votre épiderme.

Les produits de beauté que vous allez utiliser doivent être peu couvrants et surtout plus aériens. Optez pour une version gel ou poudre à la place d’une CC crème par exemple. Et privilégiez les tons nude pour un effet naturel garanti.

Miser sur le maquillage des yeux

Mettez en valeur vos yeux avec un eye-liner coloré mais restez discret pour les autres parties de votre visage. Il doit être appliqué en premier afin que vous puissiez le corriger en cas d’erreur. Un soupçon de mascara vous aidera à obtenir des yeux de biche.

Des lèvres pulpeuses à souhait

Après un gommage des lèvres, vous pouvez attirer les regards en appliquant un gloss dessus. Ce produit de beauté peut les hydrater tout en leur donnant une belle couleur flashy et gourmande à souhait. Choisissez un rouge à lèvres sans transfert si vous devez encore porter le masque pour des raisons sanitaires.

 

Les produits de beauté indispensables dans votre trousse

Si vous devez constituer une trousse de beauté pour la saison estivale, faites l’acquisition :

  • d’une base de teinte de couleur abricot ou pêche ;
  • d’un fond de teint compact ou sa version gel ;
  • d’une terracotta ;
  • d’un blush ;
  • d’un eye-liner ou un crayon ;
  • d’un mascara ;
  • d’une rouge à lèvres de couleur gourmande : pêche, fuchsia, corail, prune, etc. ;
  • d’un gloss.
Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.