Nos astuces pour garder un teint frais toute la journée. Adieu mine terne ou visage rouge !

Gardez un beau teint du matin au soir grâce à nos astuces ! Voici quelque conseils pour garder un visage frais tout au long de la journée.

Crédit photo © Canva

Vous rêvez d’avoir une bonne mine du matin au soir ? Suivez notre guide car nous vous donnons ci-après tout ce que vous devez faire pour avoir un teint resplendissant au quotidien. Sachez toutefois que toutes ces astuces seront vaines si elles ne sont pas associées à une bonne hygiène de vie : boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment, faire un peu de sport, manger beaucoup de fruits et de légumes de saison, etc. Il faut également prendre en compte son type de peau : sensible, acnéique, mixte, etc.

Nettoyer la peau : un geste clé

Le nettoyage du visage est une étape obligatoire, aussi bien avant de dormir qu’au réveil. Utilisez pour cela un produit adapté à votre type de peau : grasse, sèche, mixte, à tendance acnéique, etc.

Pensez également à faire un gommage de la peau une à deux fois par semaine. Cette pratique permet de désincruster les pores de votre épiderme en profondeur. Ensuite, appliquez sur votre peau un masque nourrissant.

Hydrater le visage

L’hydratation est la clé d’un teint frais et resplendissant. Les crèmes de jour et de nuit que vous utilisez doivent être adaptées à votre type de peau. De cette manière, elles seront efficaces contre les rides, les boutons et les taches. Massez délicatement votre visage après chaque application afin que le produit puisse bien pénétrer dans l’épiderme.

Se maquiller avec soin

Choisissez un make-up qui vous met en valeur. Epilez vos sourcils avec soin en adoptant la forme la plus adaptée à votre visage. Vos produits de beauté doivent sublimer votre teint mais pas le ternir. Si vous avez des doutes, faites appel à un professionnel pour choisir la couleur de votre rouge à lèvres et de votre eye-liner.

Et autant que possible, utilisez des produits de soin naturels que vous pouvez préparer à la maison : masque à base de yaourt, gommage réalisé avec du marc de café, lotion hydratante au concombre, etc.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.