Comment appliquer son blush sur les joues ? Pas toujours facile de bien l’étaler pour qu’il ne laisse pas de marques trop évidentes.

Le blush est l’accessoire make up indispensable pour un effet bonne mine garanti. On vous explique comment bien l’appliquer pour un résultat optimal.

Crédit photo © Canva

Le blush est incontournable de votre routine make-up si vous voulez avoir une mine resplendissante. Il n’est pas question de l’appliquer n’importe comment. Pensez au résultat que vous souhaitez obtenir avec votre maquillage en choisissant la meilleure manière de le mettre en valeur.

Le type de blush à utiliser

Vous avez en votre possession un blush liquide ? Munissez-vous d’une éponge spéciale maquillage pour étaler ce produit de beauté avec soin. Vous devez avoir la main légère en tapotant délicatement votre peau lors de son application.

Vous utilisez un blush en poudre ? Prenez un pinceau de maquillage de forme ronde. Tapotez votre outil dans votre poudre, enlevez les excédents puis appliquez-le sur votre visage. Faites un mouvement circulaire en allant de l’extérieur vers l’intérieur.

L’application du blush

Le blush ne doit pas être confondu avec le lip blush. C’est le premier qui peut être étalé sur le visage de plusieurs manières différentes.

Pour un effet bonne mine

La couleur la plus appropriée est l’abricot. Vous devez étaler votre blush sur l’ensemble de votre joue à l’aide d’un doigt ou d’un pinceau en faisant des mouvements circulaires.

Pour structurer les pommettes

Le blush doit être déposé au creux de vos joues afin que leur rondeur puisse être estompée. Si vous souhaitez souligner leur effet anguleux, aspirez vos joues. Puis utilisez un pinceau biseauté pour colorer les creux obtenus.

Pour avoir des joues pulpeuses

Privilégiez un blush de couleur rose ou orangée. Déposez une noisette sur les parties bombées de vos joues. Souriez pour mieux cibler les zones à maquiller. Etalez votre produit de beauté de manière circulaire en allant de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour modeler le visage

La meilleure teinte pour avoir ce résultat est le nacré. Une fois en place, votre blush va capter la lumière et illuminer votre teint. Déposez une noisette de produit sur chaque joue puis faites un balayage vers le haut en rejoignant les tempes à l’aide d’un pinceau.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.