Comment rattraper une épilation ratée des sourcils ? Ne paniquez pas ! Avec nos astuces, cela ne se verra pas.

Sourcils trop épilés : des astuces pour corriger.

Crédit photo © Canva

Vous avez décidé d’épiler vos sourcils en solo et malheureusement, vous avez tout gâché ? Dites-vous que vous n’êtes pas la seule à avoir fait cette erreur d’épilation. C’est d’ailleurs pour cette raison que des solutions existent pour la rattraper. Ne vous inquiétez plus des loupés d’épilation pour vos sourcils.

Corriger vos sourcils avec un maquillage

Vous avez mal épilé vos sourcils si bien que les poils sont devenus trop fins ? Vous n’avez pas de souci à vous faire car un maquillage peut tout réparer.

La meilleure méthode serait de combler le vide avec un crayon à sourcils ou un fard à paupières en poudre. Pour ce dernier, utilisez un pinceau. Tracez des traits légers de manière à reformer la pilosité et obtenir un effet naturel.

Ensuite, brossez vos sourcils en allant de l’intérieur vers l’extérieur puis de bas en haut. Grâce à cette technique, les poils vont suivre leur ligne naturelle. Et pour terminer, appliquez-y du gel fixateur ou un mascara spécial sourcils.

Utiliser un correcteur

Si vous avez mal épilé vos sourcils, la meilleure manière de vous rattraper serait de laisser repousser les poils sans y toucher pendant plusieurs semaines. En attendant, vous pouvez camoufler les repousses avec un correcteur. Optez pour une texture mate afin d’obtenir un effet naturel.

Se servir d’un pochoir à sourcils

Face à votre manque de repère, les pochoirs à sourcils pourraient vous rendre service. Ces accessoires pratiques se déclinent actuellement dans plusieurs formes et dimensions. Il suffit juste de tracer les contours avec un crayon bien pointu et de dessiner les poils un à un par la suite.

Choisir un maquillage semi-permanent

De plus en plus de femmes se tournent vers le maquillage permanent ou microblading pour leurs sourcils. Grâce à cette méthode, elles seront à l’abri d’une épilation ratée pendant 6 à 12 mois.

C’est aussi la solution proposée par les professionnels lorsque les poils ne repoussent plus suite à une épilation à outrance. Avec cette méthode, vous pouvez choisir d’emblée la nouvelle forme de vos sourcils selon votre goût.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.