N’oubliez pas de maquiller également vos sourcils pour intensifier votre regard

La meilleure manière de maquiller les sourcils pour sublimer le regard.

Crédit photo © Canva

Les sourcils donnent de la valeur à votre visage et subliment vos yeux. Vous devez les maquiller pour obtenir un regard intense. Tout commence par leur mise en forme puis se termine par leur make-up.

Le traçage des sourcils

Si vous souhaitez avoir une bonne longueur de sourcils, vous pouvez vous baser sur les repères suivants :

  • mettez un crayon ou un manche de pinceau sur l’aile de votre nez, puis tenez-le à la verticale vers votre front en passant par le coin interne de votre œil : vous avez la tête de votre sourcil ;
  • posez un crayon ou un manche de pinceau sur l’aile de votre nez, puis passez-le sur le bord externe de votre œil : vous avez la queue de votre sourcil ;
  • placez un crayon ou un manche de pinceau sur l’aile de votre nez puis faites-le passer par le milieu de votre iris : c’est à cet endroit que la courbe de votre sourcil doit commencer.

Donner une forme aux sourcils

Vous devez suivre plusieurs étapes avant d’obtenir une forme parfaite. La première consiste à vous épiler les sourcils avec la méthode la plus adaptée : cire, pince à épiler, fil, rasoir, etc. Ensuite, vous devez bien nettoyer puis hydrater la peau en la massant doucement avec un produit riche en vitamine E.

La prochaine étape consiste à teinter vos sourcils avec du henné pour les épaissir ou au contraire les décolorer pour avoir un meilleur effet. Terminez votre préparation par la mise en forme proprement dite. Vous pouvez dessiner les contours, remplir les manques ou travailler les poils pour obtenir un bel effet.

Maquiller les sourcils

Pour le make-up de vos yeux, vous aurez besoin de quelques produits cosmétiques de bonne qualité :

  • un fard à paupières pour habiller le regard ;
  • un crayon pour souligner les cils à ras bord ;
  • un eye-liner pour décorer les paupières ;
  • un mascara pour donner du volume à vos cils ;
  • un démaquillant pour nettoyer votre visage à la fin de la journée.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.