Comment augmenter le délai entre deux séances d’épilation ou de rasage ? Nos conseils pour retarder le moment où on doit de nouveau s’épiler.

Voici quelques méthodes pour ralentir au maximum la repousse de vos poils et ainsi espacer les séances d’épilation ou de rasage.

Crédit photo © Canva

Après un rasage ou une épilation, les professionnels de la beauté vous recommandent de faire une petite pause. Voilà ce que vous pouvez faire pour entretenir votre peau en attendant la prochaine séance.

La durée de l’attente entre deux épilations ou rasage

Le cycle de vie des poils varie entre 4 et 18 mois en fonction de leur localisation. La meilleure période pour les épiler ou les raser serait au début de leur cycle c’est-à-dire durant la phase anagène. A ce stade, les bulbes sont encore neufs, fragiles et faciles à éliminer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cathy d’Avon (@davoncathy)

Peu importe la méthode que vous aurez choisie pour vous débarrasser de vos poils : épilation à la cire, rasage avec un rasoir électrique, épilation au fil, arrachage des poils avec une pince à épiler, etc. ce conseil est valable pour toutes les pratiques.

A lire aussi :   Oubliez les bandes de cire qui cassent : en suivant nos conseils, votre épilation sera parfaite !

Comment ralentir la repousse des poils ?

Vous ne pourrez pas empêcher la repousse des poils sauf si vous optez pour une méthode d’épilation définitive. Toutefois, vous avez la possibilité de ralentir leur croissance grâce à quelques astuces :

  • évitez d’exposer votre peau au soleil pour limiter les risques de brûlures ;
  • ne vous rasez pas les poils tous les jours même si quelques-uns restent en place ;
  • utilisez une pince à épiler pour vous débarrasser des poils récalcitrants ;
  • hydratez au maximum votre peau afin de ne pas la fragiliser ;
  • bannissez le gommage au moins 48 heures après la séance d’épilation ou de rasage ;
  • faites usage de produits cosmétiques de qualité pour ralentir la repousse : 5 gouttes d’huile essentielle de sauge combinées avec une cuillère à soupe d’huile végétale de souche ou une crème à base d’œuf de fourmis.
A lire aussi :   S'épiler la moustache en douceur, c'est possible ! Voici nos astuces pour une épilation de la moustache tout en douceur et sans inconfort.

https://www.youtube.com/watch?v=S9c2dfnh58k

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.