Microblading : cette nouvelle tendance fait fureur pour les sourcils. Allez-vous l’adopter ?

Avoir des sourcils impeccables c’est possible grâce au microblading. Vous ne connaissez pas ? On vous explique comment ça fonctionne et tous les avantages de cette technique.

Crédit photo © Canva

Le microblading intéresse de plus en plus les personnes ayant des sourcils clairsemés, mal épilés ou atteints d’une alopécie complète. Cette technique 6D permet d’obtenir un effet naturel puisque les poils sont tracés un à un à main levée. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur cette pratique avant de l’adopter. En effet, les sourcils sont un élément important du regard. Ils aident à le rendre plus intense.

Le microblading en pratique

Vous envisagez de pratiquer un microblading ? Sachez qu’il entre dans la catégorie des techniques de maquillage semi-permanentes. Vous devez confier sa réalisation à un spécialiste qui maîtrise parfaitement cette pratique. Les sourcils tracés à la main peuvent rester en place jusqu’à 12 mois s’ils sont bien faits.

Originaire du Japon, le microblading consiste à épaissir vos sourcils avec des traits réalisés à main levée. L’esthéticienne dessine tout d’abord leur forme au crayon. Ensuite, elle choisit l’encre qu’elle va utiliser selon la couleur naturelle de vos poils. Ce produit est le plus souvent naturel et non allergène. Et enfin, elle va le faire pénétrer à environ 0,1 à 0,2 mm sous l’épiderme à l’aide d’un stylo métallique muni de nano-aiguilles.

Quelques conseils sur le microblading>

Le microblading est peu douloureux car les aiguilles ne touchent que la couche superficielle de la peau. La séance dure environ 45 à 60 minutes. Une deuxième pratique est fortement recommandée si vous souhaitez que ce maquillage semi-permanent dure jusqu’à 1 an.

Après un microblading, vous devez prendre quelques précautions :

  • appliquez une fine couche de vaseline sur vos sourcils pour atténuer les douleurs et les éventuelles inflammations ;
  • ne lavez pas votre visage avec du savon jusqu’à la guérison complète de vos sourcils ;
  • ne touchez pas aux croûtes afin de ne pas laisser des cicatrices ;
  • ne mouillez pas vos sourcils et ne vous exposez pas à la chaleur : piscine, sauna, hammam, bain prolongé, activités physiques qui font transpirer, rayons de soleil, etc. jusqu’à ce que les croûtes tombent ;
  • évitez de vous maquiller les sourcils pendant environ un mois.
Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.