Le gel fixateur de sourcils

Le gel fixateur de sourcils : pour mettre en valeur votre regard et votre visage

Le style sourcils ébouriffés ne vous plaît guère ? Vous aimez au contraire qu’ils soient toujours bien en place et parfaitement alignés ? Pour répondre à cette exigence, il existe sur le marché un produit tendance mais que l’on peut tout aussi bien fabriquer chez soi. Il s’agit du gel fixateur de sourcils. Zoom sur un indispensable de la trousse de maquillage ou de toilette.

Le gel fixateur de sourcils, qu’en est-il précisément ?

Le gel ou pommade pour sourcil acheté en boutique se présente habituellement sous forme de mascara. Muni d’une brosse, il permet d’appliquer en un clin d’œil, facilement, uniformément et de façon durable une couche du produit (toute la journée, parfois deux à trois jours en fonction de la marque) afin de discipliner les poils de la ligne des sourcils, pour un look tout à fait naturel. Le gel fixateur de sourcils est disponible en version waterproof pour les femmes et les hommes sportifs ou très actifs.

Quel est son rôle ?

Le gel fixateur de sourcils fait pour les sourcils ce que la laque fait pour les cheveux, soit maintenir les poils correctement en place. Il est particulièrement utile pour étoffer les sourcils fins ou clairsemés et fixer ceux qui ont tendance à se « décoiffer » durant la journée. Il leur assure également une protection. Qui plus est, avec des poils de sourcils parfaitement alignés et dessinés, les yeux ont davantage de profondeur et le visage semble mieux structuré.

Comment appliquer le gel fixateur de sourcils ?

Il suffit dans un premier temps de peigner délicatement les poils des sourcils jusqu’à ce que la forme qu’ils prennent correspond à ce que vous désirez. Puis, à l’aide d’une brosse à dent ou à mascara propre, appliquez tout simplement le gel sur vos sourcils.

Commencez par brosser vers le haut l’intérieur de la zone la plus dense de votre ligne de sourcils. Pour une forme de sourcils totalement naturelle, brossez ensuite les arches vers le haut et vers l’extérieur.

Comment fabriquer un produit maison ?

S’il est possible d’obtenir sur le marché un gel fixateur de sourcils efficace et relativement peu dispendieux, le concocter soi-même est simple, rapide, encore plus économique et donne un fini doux et naturel. Que demander de plus ?

Il vous faudra uniquement du gel d’aloe vera, une flaconnette vide de mascara (avec égouttoir) et une seringue ou une pipette (à défaut d’avoir l’un ou l’autre de ces deux outils sous la main, une petite paille fera très bien l’affaire).

À l’aide d’une seringue ou d’une pipette, après avoir enlevé l’égouttoir, verser du gel d’aloe vera dans la flaconnette, replacer l’égouttoir et fermer. Le gel fixateur de sourcils est prêt à être utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *