S’épiler la moustache en douceur, c’est possible ! Voici nos astuces pour une épilation de la moustache tout en douceur et sans inconfort.

Moustache : les précautions à prendre pour réussir à l’épiler en douceur. On vous dit les erreurs à éviter durant l’épilation de la moustache.

Crédit photo © Canva

Les poils sont présents sur quasiment tout notre corps mais plus visibles à certains endroits. Aujourd’hui ils ne sont plus tabous et on peut aussi bien choisir de les laisser que de les épiler. L’essentiel est d’entre en accord avec soi-même. Ainsi, pour certaines femmes, s’épiler est une routine beauté incontournable, que ce soit pour les jambes, les aisselles, le maillot mais aussi la moustache. D’ailleurs, sous souhaitez vous débarrasser de votre moustache car elle devient trop visible ? L’épilation est une bonne méthode à condition de savoir bien la faire.

Quelle précaution prendre pour s’épiler la moustache ?

La règle d’or avant de s’épiler la moustache serait de se laver les mains avec de l’eau et du savon. Cette précaution permet de réduire les risques d’infection. La peau du visage doit également être propre, c’est-à-dire sans maquillage, sèche et en bonne santé avant de commencer.

N’utilisez pas de produit gras avant votre séance d’épilation sinon les poils deviendront trop lisses et difficiles à arracher. Choisissez la méthode que vous voulez : cire, fil, bandelette, etc. et faites un test avant de commencer. Si vous optez pour la cire, vérifier scrupuleusement sa température avant de l’appliquer sur votre moustache afin de limiter les risques de brûlures.

Après l’épilation, vous devez hydrater votre peau afin de l’apaiser. Les poils tenaces peuvent être retirés avec une pince à épiler.

Épilation de la moustache : les erreurs à ne pas commettre

Les erreurs les plus fréquentes lorsqu’on parle d’épilation de la moustache sont les suivantes :

  • se raser le duvet puisque cette méthode favorise les poils incarnés et la repousse s’épaissit ;
  • s’épiler avec un appareil électrique, trop agressif pour le visage ;
  • faire une épilation tous les jours au risque d’irriter la peau ;
  • utiliser une crème dépilatoire pour la moustache.

La décoloration de la moustache : une solution envisageable

Si vous ne supportez pas la douleur causée par l’épilation de votre moustache, orientez-vous vers la décoloration. Le produit que vous allez utiliser pour cette méthode est maintenant vendu en kit dans le commerce. Elle est fortement recommandée si vos poils sont encore fins et clairs.

Faites toujours un test 24 heures avant pour vous assurer que votre peau supporte parfaitement la crème décolorante utilisée.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.