Epilation : quelle technique d’épilation pour des aisselles nettes tout l’été ?

Si vous choisissez de vous épiler ou raser les aisselles, voici quelques conseils.

Crédit photo © Canva

Aujourd’hui, c’est fini les injections ! Si on ne veut pas s’épiler, pas de problèmes ! Chaque femme fait ce qu’elle veut et il y a de moins en moins de jugement sur ce point là.

En revanche, si vous souhaitez faire fi de vos poils sous les aisselles, voici quelques conseils pour avoir une peau nette tout l’été.

Nos conseils pour des aisselles nettes

Exfoliez votre peau avant l’épilation : cela facilitera l’épilation et limitera le risque de poils incarnés. Pour cela, optez pour une exfoliation mécanique ou chimique (peeling).

Cet article va vous plaire : Astuce : comment éviter d’avoir les cuisses qui frottent en été ?

Choisissez la bonne technique d’épilation : le rasage est la plus courante mais c’est aussi celle qui irrite le plus la peau. Si vous avez la peau sensible, préférez l’épilation à la cire. Cire chaude ou froide ? C’est vous qui décidez ! Vous avez également l’épilateur électrique qui est de moins en moins douloureux. Enfin, vous pouvez aussi opter pour la crème dépilatoire.

Adaptez la fréquence de l’épilation à votre pilosité : plus vous vous rasez, plus vos poils repoussent vite. A l’inverse, si vous vous épilez, vos poils mettront plus de temps à repousser.

Cet article va vous plaire : Beauté : Quelle couleur de fard à paupières mettre en fonction de la couleur de vos yeux ?

Épilez au bon moment : idéalement, attendez que vos poils soient suffisamment longs pour être saisis par la cire. S’il est trop court, le poil se cassera et vous devrez recommencer. En revanche, s’il est trop long, il sera plus difficile de le saisir et vous risquez de souffrir.

N’oubliez pas d’hydrater : après l’épilation, il est important d’hydrater votre peau pour l’apaiser. Pour cela, préférez un produit spécifiquement conçu pour les peaux sensibles.

Cet article va vous plaire : Beauté : Les teintes de rouge à lèvres à éviter cet été ! Ne faites pas cette erreur !

Voilà, c’est fait ! Quelques conseils pour vous aider à préserver l’apparence et la sensation de vos aisselles tout au long de l’été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IBƬIƧƧΛM (@ateliernanaesthetic)

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !