Beauté : Vous avez une peau de fraise ? Voici comment l’atténuer après l’épilation

peau de fraise
Crédit photo (c) Canva

La peau de fraise est un mal qui apparaît généralement après une séance d’épilation. On parle aussi de keratose capillaire. Elle peut être due à l’utilisation d’un mauvais rasoir ou encore à une peau trop sèche. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de vous débarrasser de la peau de fraise après l’épilation.

Appliquer du gommage fait maison

L’utilisation du gommage contre la peau de fraise est une astuce de grand-mère particulièrement efficace contre certaines affections cutanées. Elle permet d’éliminer l’accumulation de saleté qui au niveau des pores, phénomène qu’on connaît plus sous le nom de peau de fraise. Pour préparer la recette, il vous faut :

  • une cuillère à café de sucre ou du marc à café
  • de l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco
  • du jus d’un demi-citron.

Cet article peut vous plaire : Des cheveux brillants avec cette recette de shampooing maison

Mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Ensuite, appliquez la solution à la partie du corps où est apparue la peau de fraise après l’épilation. Massez correctement durant 45 à 60 secondes environ puis laissez la solution agir pendant 5 minutes tout au plus.

Pour finir, rincez la peau à l’eau tiède pour éviter d’avoir la peau collante après le traitement. Il y a d’autres gommages que vous pourrez préparer selon votre type de peau (fragile, allergique à certains produits, etc.).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wahine (@wahinebko)

Remplacer régulièrement votre fleur de douche

La fleur de douche est un nid pour les cellules de peaux mortes, mais pas que pour eux. On y retrouve aussi des agents pathogènes. À eux tous, ils favorisent et accentuent la prolifération des bactéries et de la moisissure. Ces derniers abîment votre épiderme en provoquant la maladie de peau de fraise ou favorisent son apparition.

Cet article peut vous plaire : Le bain à la bière une mine de bienfaits pour la peau

Ils altèrent également les effets positifs du gommage. Changer périodiquement vos fleurs de douche diminuera donc les risques de développer la peau de fraise. De plus, c’est un geste hygiénique qui vous évite à coup sûr d’autres maladies.

Consulter un professionnel pour un traitement thérapeutique

Si vous êtes couramment victimes de ce mal, et ce, malgré l’utilisation des remèdes maison, il serait temps de consulter un spécialiste. L’une des solutions thérapeutiques qui se présente à vous, c’est l’électrolyse. Cette technique utilise de l’électricité pour cibler les follicules pileux irrités suite à l’épilation. Cela réduit considérablement les risques d’être atteint de peau de fraise.

Cet article peut vous plaire : Comment camoufler vos rongeurs ?

Le professionnel pourrait vous conseiller après des analyses, l’utilisation d’une crème hydratante adaptée à votre corps pour résoudre votre problème. Aussi, prenez l’habitude de garder votre peau hydratée à tout moment. Ce geste apaise l’épiderme et empêche l’apparition de la peau de fraise après l’épilation.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !