Beauté : Comment avoir une bouche pulpeuse naturellement ? Pas besoin d’injection avec ces astuces !

Quelques astuces pour avoir des lèvres pulpeuses à souhait.

Crédit photo © Canva

Les bouches pulpeuses sont très tendance pour cet été 2022.  Même si vous avez des lèvres fines, vous pouvez essayer de gagner du volume tout en gardant leur effet naturel avec les astuces que nous vous proposons ci-après.

Faites bouger vos lèvres

Comme votre corps, vos lèvres ont aussi besoin de gymnastique pour rester belles et charnues.  Tous les matins mais aussi le soir, prenez quelques minutes pour réaliser les exercices suivants :

  • contractez votre bouche ;
  • poussez vos lèvres vers l’avant comme si vous allez donner un bisou à quelqu’un ;
  • gardez cette position le plus longtemps possible ;
  • relâchez puis recommencez au moins 10 fois.

https://twitter.com/MarieToutcour11/status/1267590105646223362

Tracez un joli contour

Il n’y a rien de mieux qu’un contouring pour obtenir des lèvres charnues et un sourire glamour. D’autant plus que le lip wings est très à la mode durant cette saison estivale 2022.

Cet article devrait vous plaire : Nos astuces pour éviter les lèvres gercées

Choisissez un crayon en veillant à ce que sa couleur soit plus foncée par rapport à celle de votre peau. Lors du tracé, soulignez bien l’arc de cupidon et les courbes. Terminez votre maquillage par l’application d’un gloss ou d’un rouge à lèvres brillant sans dépasser le contour récemment tracé.

Si vous avez des lèvres très fines, vous pouvez mettre de l’anticerne dessus avant d’appliquer votre rouge à lèvres.

Cet article devrait vous plaire : Lèvres fines : nos astuces pour un maquillage naturel qui donne du volume

Massez-vous les lèvres

Cette action vous est indispensable pour deux raisons : éliminer les peaux mortes et avoir des lèvres douces d’une part et favoriser la circulation sanguine d’autre part. Faites votre gommage avec une brosse à dent souple et quelques gouttes de miel.

Cet article devrait vous plaire : Lip art : 3 réalisations faciles à reproduire et passe-partout

Hydrater vos lèvres au quotidien

Avec cette recette de grand-mère, l’hydratation de vos lèvres est assurée. La préparation suivante doit être utilisée au moins une fois par semaine.

Mettez dans un récipient la même quantité de thym, de camomille et d’écorce de saule. Prélevez-en une cuillère à soupe et versez-la dans 250 ml d’eau chaude. Laissez infuser 5 minutes. Prenez une compresse stérile, imbibez-la avec l’infusion obtenue puis posez-la sur vos lèvres pendant 20 minutes.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.