5 astuces pour avoir toujours bonne haleine. Suivez-les et retrouvez une haleine fraiche !

Pas facile au quotidien de sentir mauvais de la bouche !

Crédit photo © Canva

Mauvaise haleine, ou halitose, est un problème de santé très commun. La plupart des gens ont une mauvaise haleine de temps en temps, surtout après avoir mangé certains aliments. Mais pour certains, la mauvaise haleine est un problème chronique.

Il y a plusieurs causes possibles de mauvaise haleine. La plupart sont inoffensives et peuvent être facilement traitées. Dans d’autres cas, la mauvaise haleine peut être le signe d’un problème de santé plus grave.

Voici cinq astuces pour avoir toujours une bonne haleine :

1. Brossage et lavage fréquents des dents

2. Utilisation d’un fil dentaire

3. Rincer la bouche avec de l’eau après avoir mangé

4. Eviter les aliments qui causent une mauvaise haleine

5.Consulter un dentiste ou un médecin si la mauvaise haleine persiste

1. Brossage et lavage fréquents des dents

Brossage et lavage fréquents des dents sont les meilleurs moyens de prévenir une mauvaise haleine. Les bactéries qui causent la mauvaise haleine se développent principalement sur les dents et la langue. En brossant régulièrement vos dents et en utilisant un fil dentaire, vous pouvez éliminer ces bactéries et prévenir une mauvaise haleine.

2. Utilisation d’un fil dentaire

Utiliser du fil dentaire est particulièrement important si vous avez des dents serrées ou des espaces entre les dents, car les bactéries peuvent facilement s’y développer.

3. Rincer la bouche avec de l’eau après avoir mangé

Rincer votre bouche avec de l’eau après avoir mangé peut également vous aider à prévenir une mauvaise haleine. Après avoir mangé, des aliments et des bactéries peuvent rester coincés entre les dents et sur la langue. Rincer votre bouche avec de l’eau après avoir mangé peut éliminer ces aliments et bactéries et prévenir une mauvaise haleine.

4. Eviter les aliments qui causent une mauvaise haleine

Eviter les aliments qui causent une mauvaise haleine est également important. Les aliments qui peuvent causer une mauvaise haleine comprennent les oignons, l’ail, le curry, la menthe et le café. Si vous avez une mauvaise haleine chronique, éviter ces aliments peut vous aider.

5.Consulter un dentiste ou un médecin si la mauvaise haleine persiste

Si la mauvaise haleine persiste, consultez un dentiste ou un médecin. La mauvaise haleine peut être le signe d’un problème de santé plus grave, comme une maladie des gencives ou un problème digestif. En consultant un professionnel de la santé, vous pouvez obtenir le traitement dont vous avez besoin pour résoudre votre problème de mauvaise haleine.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !