Dents jaunes : comment j’ai blanchi naturellement mes dents ?

Sourire
Crédit photo : ©canva

Après avoir demandé un devis à mon dentiste pour un blanchiment des dents et que ce dernier m’annonce avec son sourire immaculé la somme de 500 euros, j’ai décidé d’essayer de les blanchir naturellement. Après maintes recherches et essais, je vous livre les recettes qui me semblent les plus efficaces.

Des astuces de grand-mère pour vous blanchir les dents

Sourire
Crédit photo : ©canva

Pour un blanchiment naturel de vos dents, nul besoin de produits chimiques et abrasifs. Voici quelques recettes faciles à appliquer et peu onéreuses pour obtenir un sourire éclatant.

Citron – bicarbonate de soude

Cette formule quasi magique est simple à réaliser. Pour cela, mélangez une petite dose de bicarbonate environ 50 g dans le jus d’un demi citron. Appliquez ensuite cette pâte sur vos dents et lavez-vous les dents comme avec un dentifrice ordinaire. Faites-le 2 à 3 fois maximum par mois afin de ne pas abîmer l’émail de vos dents.

Le charbon végétal

Obtenu suite à la carbonisation de plusieurs essences de bois, le charbon végétal est utilisé en Inde depuis des millénaires pour le blanchiment des dents. Facile à réaliser, mettez un peu de charbon végétal sur votre dentifrice et brossez-vous les dents. Vous pouvez également imbiber un coton tige d’eau puis y mettre un peu de charbon, frottez les dents tâchées puis rincez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ® (@sorella.dz)

Le sel de mer

Tout comme le bicarbonate de soude, le sel de mer est abrasif. Utilisez du gros sel que vous ferez dissoudre dans de l’eau tiède puis trempez votre brosse à dents dedans. Lavez-vous les dents ainsi plusieurs fois par semaine.

L’huile essentielle de tea-tree

Au-delà de ses innombrables vertus antiseptiques, antibactériennes, antifongiques etc. l’huile essentielle de tea-tree possède également des actifs blanchissants. Ajoutez simplement une à deux gouttes d’huile essentielle de tea-tree à votre dentifrice et brossez-vous les dents.

La pâte de fraise

C’est indéniablement la recette la plus gourmande pour retrouver un sourire éclatant. La fraise contient naturellement de l’acide malique réputé pour son effet blanchissant. Réalisez une pâte fraise+bicarbonate de soude et appliquez celle-ci sur vos dents. Laissez la reposer plusieurs minutes puis lavez-vous les dents avec votre dentifrice.

Et pour finir

L’huile de coco

Riche en vitamines A et E, l’huile de coco possède également des vertus blanchissantes. Prenez une cuillère à soupe d’huile de coco et faites un gargarisme de 3 à 5 minutes. Crachez puis lavez vous les dents avec votre dentifrice habituel.

 

Avatar

Rédigé par Noemie Durand