Epilation : dites stop aux poils incarnés avec nos astuces !

Comment les éviter ? Que faire si on en a ?

Crédit photo © Canva

Les poils incarnés sont l’un des effets secondaires les plus ennuyeux de l’épilation. Ils se produisent lorsqu’un poil se recourbe ou pousse latéralement dans la peau au lieu de se redresser et de sortir. Cela peut provoquer une inflammation, une douleur et même une infection. Le gommage corporel est une solution pour empêcher leur apparition. Mais ce n’est pas la seule.

Comment éviter les poils incarnés ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter les poils incarnés :

  • Exfoliez régulièrement votre peau. Cela permet d’éviter les cellules mortes de la peau pour qu’elles n’obstruent pas vos pores et n’emprisonnent pas les poils.
  • Utilisez un rasoir bien aiguisé. Un rasoir émoussé peut provoquer l’apparition de poils incarnés.
  • Ne vous rasez pas trop près de la peau. Cela peut également provoquer l’apparition de poils incarnés.
  • Évitez les vêtements serrés. Les vêtements serrés peuvent irriter la peau et provoquer des poils incarnés .

Que faire si vous avez un poil incarné ?

Si vous avez un poil incarné, essayez de ne pas l’arracher. Le poil pourrait se détacher et s’incruster dans la peau, ce qui pourrait entraîner une infection.

Essayez plutôt d’utiliser une compresse chaude ou d’exfolier la zone pour aider le poil à pousser.

Si le poil incarné est infecté, consultez un médecin. Il peut prescrire une crème ou une pommade antibiotique.

Quel type d’épilation évite le plus les poils incarnés ?

Il existe différents types d’épilation qui peuvent aider à prévenir les poils incarnés :

  • L’épilation à la cire : L’épilation à la cire arrache le poil à la racine, ce qui peut aider à prévenir les poils incarnés.
  • L’épilation avec un épilateur : L’épilation est similaire à l’épilation à la cire, mais elle utilise un appareil avec des bobines rotatives pour enlever les poils.
  • L’épilation au laser : L’épilation au laser détruit le follicule pileux, ce qui peut aider à prévenir les poils incarnés.

Si vous êtes sujet aux poils incarnés, demandez à votre médecin ou à un dermatologue quelle est la meilleure option d’épilation pour vous.

L’épilation peut être pénible, mais les poils incarnés ne doivent pas l’être ! En suivant ces conseils, vous pouvez les éviter complètement.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !