Lèvres fines : nos astuces pour un maquillage naturel qui donne du volume

Crédit photo (c) Canva

Quelle femme ne rêve pas d’arborer des lèvres pulpeuses ? En effet, celles-ci offrent un sourire ravageur et ultra féminin ! Si vous avez des lèvres particulièrement fines, sachez que vous n’êtes pas obligée de les recouvrir d’une rouge à lèvres éclatant pour leur donner du volume. Nous allons vous révéler une technique de maquillage qui vous permettra de leur donner du volume tout en préservant un aspect naturel.

Crédit photo (c) Canva

Le crayon à lèvres, l’outil indispensable

Réaliser un maquillage naturel tout en donnant du volume à des lèvres fines s’avère bien plus facile que ce que vous pensez. Pour commencer, munissez-vous d’un crayon à lèvres dont la couleur correspond à celui de votre gloss préféré. Pour un effet naturel, choisissez un gloss nude et un crayon de la même couleur que celle de vos lèvres au naturel. Le fait de redessiner les contours de votre bouche offrira ce fameux effet lèvres pulpeuses. Mais pour obtenir un rendu naturel, le tracé ne doit pas se voir, c’est pourquoi les choix du crayon et de sa teinte sont importants.

Comment tracer un contour parfait ?

  • Installez-vous confortablement face à un miroir
  • Si vous le pouvez, asseyez-vous et appuyez votre coude pour assurer votre geste
  • Avec votre crayon, tracez d’abord des pointillés en partant du centre vers l’extérieur de vos lèvres
  • Réunissez les pointillés pour obtenir un contour parfait
  • Coloriez vos lèvres avec le crayon pour optimiser la tenue de votre rouge à lèvres

Le rouge à lèvres, une teinte soigneusement choisie

Le rouge à lèvres peut être appliqué directement sur les lèvres ou avec un pinceau. Vous procèderez de la même manière avec un gloss. Pour ce qui est de la couleur, nous vous conseillons d’opter pour une teinte nude légèrement brillante. Vos lèvres reflèteront la lumière et paraîtront plus pulpeuses tout en préservant un aspect naturel. Vous obtiendrez le même résultat avec une couleur claire. N’hésitez pas à privilégier les effets satinés pour vous offrir un sourire glamour ! Les finis mats accentuant la finesse des lèvres, mieux vaut opter pour des finis brillants qui vous offriront cette fameuse impression de volume recherchée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@mixbeautyparis)

 

Avatar

Rédigé par Juliette Carlin