Entreprise

Bernard Squarcini

Bernard Squarcini

Bernard Squarcini est né à Rabat, Maroc en 1955. Au cours de son parcours professionnel, il est passé par plusieurs fonctions, notamment au sein de la police et des services de renseignements. Il est détenteur d’un diplôme de Criminologie, obtenu en 1976 ; d’une maîtrise en droit public, obtenue en 1977. Ensuite, il faut signaler qu’il a fait partie de la 31e promotion de l’École Nationale Supérieure de Police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.

Lire la suite

Découverte : Vert Marine

Découverte : Vert Marine

Fréquenter un centre de ressources pour entretenir santé et bien-être, la plupart des français en accordent davantage une grande importance.

Lire la suite

Les activités offshore les plus répandues à Hong Kong

Les activités offshore les plus répandues à Hong Kong

Hong Kong est l’un des centres financiers les plus importants au monde (5ème rang) et dispose à ce titre de nombreux avantages.
La ville état n’est pas considérée comme un paradis fiscal, de fait, Hong Kong est le partenaire idéal pour avoir des relations commerciales avec des entreprises américaines ou européennes.

Lire la suite

Participer à un salon professionnel : les clés de la réussite

Participer à un salon professionnel : les clés de la réussite

Pour les professionnels, un évènement tel qu’un salon ou une foire est un réel bénéfice si ce dernier est choisi en fonction de son importance. Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent élargir leur notoriété ou présenter un nouveau produit lors d’une telle manifestation. Comment choisir un tel évènement et comment s’y prendre ? Voici quelques pistes.

Comment choisir son salon professionnel ?

hotesseaccueilUn salon se choisi en fonction de son thème et de son importance. Souvent, ces lieux drainent un public averti, qui souhaite trouver de nouvelles entreprises pour leurs travaux, mariage etc… La plupart des sociétés qui souhaitent exposer, veulent avant tout de la qualité. C’est pourquoi, elles visent des salons ou foires en fonction de leurs objectifs. Sachant que plus un salon est reconnu et pointu, plus l’emplacement coutera cher. C’est pourquoi, il est impératif avant de se lancer tout azimut, de checker les points forts et les points faibles d’un évènement. Sa surface d’exposition, le nombre de visiteurs… seront entre autres des critères à prendre en compte et qui détermineront son coût. Il est des fois plus judicieux d’en faire un ou deux dans l’année de grandes importances que plusieurs petits qui risquent de coûter aussi chers en fin de compte et peut-être d’être moins rentable en bénéfices.  N’hésitez pas à demander auprès des organisateurs des statistiques, et faites votre propre opinion. Regardez aussi les autres entreprises du même secteur que le vôtre, voyez si elles sont nombreuses et où elles sont placées. Si le salon a une envergure nationale voire internationale, vous pourrez peut-être être dans l’obligation d’employer pour le temps du salon du personnel comme une hotesse evenementielle par exemple qui parle plusieurs langues éventuellement. Il existe de nombreuses agences, comme le groupe Pénélope qui ont fait de l’accueil le cœur de leur métier.

Réussir son salon professionnel

La clé de la réussite d’un salon se situe à différents endroits. Tout d’abord comme souligné ci-dessus, le choix du salon, de l’emplacement de son stand aussi, de la communication. Il y a des postes sur lesquels il est difficile de faire des économies. Par contre, en ce qui concerne le mobilier, la location semble être pour juste quelques salons ou foires par an, d’opter pour cette solution. Pas besoin de stocker son matériel, et toujours du mobilier de bonne qualité. Louer des meubles semblent être une bonne alternative. En ce qui concerne la communication, veillez à avoir des supports réutilisables et utilisez les dernières technologies. Faire parler de soi, de son entreprise et de son actualité, voici une autre clé de réussite !

 

 

Lire la suite

Panos Petropoulos

Gestionnaire polyvalent et expérimenté concernant les nouvelles technologies, l’entrepreneur Panos Petropoulos apporte actuellement son expertise technique en tant que CEO au sein du groupe Mondial Telecom, en ayant pu notamment faire bénéficier à l’entreprise d’une baisse de ses coûts de plus de 50% concernant ses frais liés à son activité, tout en améliorant le chiffre d’affaire du spécialise en gamme de produits « 4Talk », permettant une unification de la téléphonie fixe et mobile.

Lire la suite

Comment combler le passif de son entreprise ?

Comment combler le passif de son entreprise ?

Toute entreprise est tenue de faire un bilan comptable, celui-ci comprend deux parties, l’Actif et le passif. Actif et Passif permettent de déterminer la valeur réelle de l’entreprise. L’actif doit toujours être égal au passif, qu’il y ait des bénéfices ou des pertes.

Lire la suite