Pourquoi choisir un appart-hotel pour ses déplacements professionnels ?

En France, sur près de 49 % de location d’appart-hôtel enregistré, 29 % environ des locataires sont en déplacement professionnel. Cette statistique stipule que les apparts-hôtels font l’apanage des hommes d’affaires ou ceux en déplacement professionnel. Pourquoi les apparts-hôtels sont-ils aussi appréciés par les professionnels en déplacement ? Éléments de réponse.

Retrouver le confort habituel

Comme son nom l’indique, un appart-hôtel présente un double aspect : hôtel et appartement. En effet, d’après les caractéristiques d’une chambre d’hôtel, elle est destinée uniquement pour le repos. Avec sa superficie de 8 à 13,5 m², elle est dépourvue dès lors d’une certaine touche indispensable pour le confort habituel.

Par contre, un appart-hôtel est conçu dans l’optique de procurer un maximum de confort. Avec des chambres aussi vastes (une superficie située entre 30 m² et 40 m² en moyenne), vous serez libre de vos mouvements. C’est un complexe bien meublé équipé d’une salle de bains et d’une cuisine moderne. Un appart-hôtel : c’est comme chez soi. Vous pouvez ainsi vous mettre à cuisiner après des heures de travail.

Économiser plus d’argent

Si vous êtes salarié, la seule façon de mieux économiser de l’argent au cours de votre voyage professionnel est de louer un appart-hôtel. En effet, un voyage professionnel prend en compte aussi bien l’hébergement que la restauration. Compte tenu de la durée de votre séjour et des divers privilèges qu’offre un appart-hôtel, vous serez en mesure de dépenser moins que prévu.

Plus votre séjour professionnel est long, moins vous dépenserez. Ainsi, grâce à la touche de cuisine qui fait la spécificité de tous les apparts-hôtels, vous réaliserez dès lors des économies sur les frais de restauration. Comme d’habitude, vous serez en mesure de préparer vous-même vos repas et de prendre ainsi le contrôle de ce que vous consommez.

Conserver ou gagner de l’autonomie

Vous n’aurez pas à gérer la pression dans un appart-hôtel. Vous n’êtes pas donc suivi par un chronomètre comme dans les chambres d’hôtel classique. Bien que la location d’un appart-hôtel soit faite par séjour, certains propriétaires proposent aux voyageurs d’affaires des locations à la journée.

Eh bien, vous êtes libre d’inviter une ou deux amies ou collègues pour discuter tout en profitant d’une connexion internet illimitée. Pour l’entretien de la chambre, vous avez la liberté de décider de quand pourra passer le service de nettoyage.

Améliorer le moral et booster ses performances professionnelles

Si vous êtes en voyage professionnel ou d’affaires, l’hébergement peut avoir un impact majeur sur vos différentes prestations professionnelles. En effet, une nuit blanche ou secouée est susceptible de vous rendre non productif le lendemain. Par conséquent, bien choisir son complexe d’hébergement est un must-have pour un déplacement professionnel réussi.

Ainsi, les apparts-hôtels sont réputés pour vous procurer plus de confort. Même en étant loin de votre cocon habituel, vous vous sentirez quand même chez vous. Les apparts-hôtels sont bien équipés avec presque tout ce qui pourrait se trouver dans votre maison. Un espace assez large pour se détendre, un bureau où rester pour travailler, un lit bien confortable pour un sommeil détendu et serein. Avec un cadre aussi calme, vous vous retrouverez dans un esprit du déjà-vu, ce qui n’affectera guère votre enthousiasme.

 

Avatar

Rédigé par