retranscription audio

A qui s’adresser pour une retranscription audio ?

Après une conférence, un cours magistral ou encore une réunion, il est fréquent que l’on ait besoin d’un document écrit pour conserver tout ce que ce qui a pu se passer lors de ces évènements. Toutefois la réalisation de ce type de documents est chronophage et particulièrement rébarbative surtout lorsqu’on n’y est pas habitué. Il existe néanmoins une solution simple et efficace pour en disposer aisément : enregistrer l’évènement puis faire appel aux services de professionnels pour obtenir une retranscription audio. Cette option encore peu connue du grand public est pourtant de plus en plus populaire en raison de ses nombreux avantages.

Comment obtenir une retranscription audio ?

Pour obtenir votre retranscription audio, vous devrez transmettre à des professionnels par voie postale ou électronique l’enregistrement de votre évènement, quel qu’il soit afin que ces derniers en transcrivent le contenu à l’écrit sous forme de document PDF ou en format ouvert. Pour faire cela, le professionnel peut utiliser des logiciels spécifiques, mais il va aussi et surtout utiliser ses compétences en orthographe, en grammaire et en mise en page pour réaliser et envoyer dans les meilleurs délais un document parfait prêt à être archivé ou réutilisé selon les besoins.

Quel est le tarif d’une transcription audio ?

Le prix d’une retranscription audio est extrêmement variable et va dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord le tarif va varier en fonction de la longueur de l’enregistrement, il semble en effet évident qu’un enregistrement de quelques minutes ne demandera pas la même quantité de travail qu’un enregistrement d’une ou plusieurs heures. Toutefois, généralement le tarif est dégressif, plus l’enregistrement sera long moins le prix de la minute sera élevé. Par ailleurs, la qualité souhaitée du document final va également influer sur le coût, un document simple à la mise en page basique sera nécessairement moins cher qu’un document avec un sommaire et une mise en forme élaborée.