Bronzage : avant de vous exposer au soleil, pensez à cette astuce pour un bronzage uniforme

Cette astuce permettra à votre bronzage de tenir plus longtemps

Crédit photo © Canva

Avec l’arrivée des beaux jours, il est tentant de s’exposer au soleil pour prendre un peu de couleurs. Mais pour que le bronzage dure et soit uniforme, il est important de suivre cette astuce que nous allons vous donner. La voici : pensez à faire un gommage du corps. Comme un exfoliant pour le visage, le gommage du corps va enlever les peaux mortes et préparer votre peau à l’exposition au soleil. On vous explique tout ça dans cet article.

Comment faire un gommage corporel ?

Les gommages corporels se font généralement sous la douche et sont composés d’un élément abrasif (généralement du sucre, du sel, du marc de café, etc.) et d’un élément hydratant (comme une huile ou une lotion corporelle).

La combinaison de ces deux éléments vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes de la peau, ce qui rendra votre bronzage plus uniforme et plus durable.

Pourquoi faire un gommage du corps ?

Si vous comptez passer beaucoup de temps au soleil cet été, pensez à utiliser un gommage corporel pour obtenir un bronzage uniforme et durable. Il aidera votre peau à mieux absorber la lumière du soleil et l’empêchera de se dessécher. Et en plus, c’est un plaisir !

C’est votre premier gommage corporel ?

Si vous n’avez jamais fait de gommage corporel, nous vous conseillons de commencer par un gommage doux. En général, la règle est d’être plus doux avec la peau sensible (comme votre visage) et plus abrasif avec les zones plus épaisses et moins sensibles (comme vos jambes). Une bonne façon de commencer est de chercher un gommage corporel avec de petites touches de couleur . Vous pourrez ainsi voir comment votre peau réagit et vous faire une idée du type de pression à utiliser.

Un dernier conseil : veillez à vous hydrater après votre gommage corporel. Cela permettra d’emprisonner l’humidité et d’empêcher votre peau de se dessécher. Nous vous souhaitons un bel été !

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !