Le secret pour de belles lèvres bien hydratées : un gommage régulier ! On vous explique comment le réaliser !

Recette de grand-mère pour fabriquer soi-même son gommage pour les lèvres. Facile à réaliser, elle vous permettra de dire adieu aux lèvres gercées.

Crédit photo (c) Au Quotidien / Canva

Comme le corps et le visage, les lèvres ont aussi besoin d’un gommage une à deux fois par semaine. Il vous permettra d’avoir de belles lèvres. Votre rouge à lèvres tiendra mieux. Comme rien ne vaut le naturel, vous pouvez fabriquer vous-même le produit que vous allez utiliser pour les exfolier en douceur. Choisissez votre recette en fonction des ingrédients dont vous disposez chez vous.

Pourquoi faire un gommage des lèvres ?

Le gommage des lèvres permet d’éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface. Cette action favorise également la circulation sanguine. Au final, vous obtiendrez des lèvres plus douces et repulpées ainsi qu’un contour bien dessiné.

Après un gommage et une bonne hydratation, vos rouges à lèvres vont tenir toute la journée. En outre, le port de masque ne sera pas un problème si vos lèvres sont chouchoutées au quotidien.

Crédit photo © Canva

Quelques recettes faciles à faire à la maison

Les recettes présentées ci-après sont réalisées avec des ingrédients naturels. Elles sont non agressives pour vos lèvres tout en étant efficaces. Ces gommages peuvent être utilisés une à deux fois par semaine.

Recette numéro 1

Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez-la avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une texture pâteuse. Appliquez ce mélange sur vos lèvres. Attendez une minute avant de frotter doucement avec un doigt en effectuant un mouvement circulaire. Rincez à la fin puis hydratez comme il faut.

Recette numéro 2

Cette recette 2 en 1 permet d’exfolier vos lèvres en douceur tout en les hydratant au maximum. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile de coco, d’une cuillère à café de sucre roux, de deux gouttes d’huile essentielle de lavande et d’une cuillère à café de miel. Massez vos lèvres avec le mélange obtenu puis rincez abondamment avec de l’eau tiède.

Recette numéro 3

Vous aurez besoin d’un bol en verre ou en céramique, d’une cuillère à café de sucre fin et d’une cuillère à café de miel liquide.

Mélangez tous les ingrédients dans le bol. Ensuite, appliquez le gommage sur vos lèvres. Frottez doucement sans appuyer en effectuant des légers mouvements de rotation avec votre index. Faites de même pour le contour. Enfin, rincez abondamment avec de l’eau tiède et n’oubliez pas d’hydrater vos lèvres par la suite.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.