Savonnerie du Cèdre

Pour quel type de peau utiliser le savon bio surgras ?

L’avantage d’un savon bio surgras c’est qu’il s’utilise pour quasi toutes les peaux. Économique et pratique, il est l’ami de toute la famille. Enrichi en agents nutritifs surgraissants tels que des beurres de karité, de cacao voire de mangue, en huiles de coco, d’olive ou d’amande douce… selon les formules, le savon surgras permet tout simplement de nettoyer la peau sans pour autant l’assécher. Il s’utilise tout autant pour le corps que le visage.

Un savon pour les peaux exigeantes

Savon bio

Qui n’a pas connu la peau qui tiraille après la douche ou la toilette ? Pour éviter ce type de désagrément voire même l’apparition d’irritations, il est conseillé de choisir un savon suffisamment nutritif. Idéal pour les peaux fragiles et sensibles, le savon bio surgras apaise, hydrate et nourrit. Les peaux normales peuvent bien entendu également utiliser ce savon. Par contre il est déconseillé aux peaux à tendance grasse d’utiliser un savons surgras car cela pourrait aggraver la situation en étouffant les pores et par conséquent entraîner des problèmes dermatologiques tels que des boutons. Un savon se choisit donc essentiellement en fonction de son type de peau.

Pourquoi un savon bio ?

Exempt de parfum de synthèse, de parabènes, de conservateurs, de colorants… et d’additifs, le savon bio qui plus est fabriqué avec une saponification à froid permet de préserver tous les éléments nutritifs des composants. Plus respectueux de la peau mais aussi de l’environnement, ces savons bio permettent d’apporter douceur et hydratation sans surcharger la planète de produits nocifs et polluants. Aujourd’hui il est possible de trouver sur le marché des savonneries artisanales qui non seulement utilisent des produits bio mais qui en plus évitent tout suremballage. C’est le cas par exemple de la savonnerie artisanale et familiale du Cèdre située en Alsace. Ingrédients nobles et biologiques, les savons sont fabriqués à la main en utilisant des procédés de fabrication traditionnels.