Moon Knight sur Disney + : la série est-elle fidèle au comics ?

Les fans du comics aimeront-ils la série ?

Moon Knight
Crédit photo ©Marvel Studios 2022

Steven Grant, employé d’un musée, souffre d’amnésie. Il découvre qu’il partage son corps avec Mark Spector, un mercenaire possédé par Kongshu, le dieu égyptien de la lune. Cette divinité permet à Steven de se transformer en Moon Knight pour combattre les ennemis de son alter ego Spector. Le Moon Knight vu sur Disney + n’est pas fidèle au comics à plusieurs égards. Zoom sur les principales différences.

Où se passe l’histoire ?

L’aventure de Moon Knight sur Disney Plus ne fait que commencer. Toutefois, certaines parties de l’histoire et ses personnages sont déjà différents de la version comics. D’une part, une grande partie du premier épisode se déroule à Londres et dans toute l’Europe. Dans la BD, Moon Knight opère principalement à partir de New York. Londres n’a jamais été le décor urbain principal des comics Moon Knight.

La principale raison pour laquelle la série se déroule en partie à Londres est que Steven Grant, l’alter ego de Mark, y vit. Pour cette raison, le Steven Grant dans la série est très différent du personnage des bandes dessinées.

L’activité du héros

Dans la série, Steven est un employé de boutique de cadeaux qui a une vaste connaissance de la mythologie égyptienne. Timides, doux et opposés à la violence ou à la confrontation de toute sorte, Steven et Mark ont ​​peu en commun. D’autant plus que Mark est robuste et à un style de vie violent.

Steven par contre dans les bandes dessinées est différent de son personnage dans le Comics. Dans son itération illustrée, il est un milliardaire charismatique. Il ressemble plus à ces riches contemporains comme Tony Stark. Il a même utilisé ses revenus en tant que cadre hollywoodien pour financer en privé ses justiciers.

En plus de ses nombreuses personnalités, le Moon Knight dans les comics s’inspire même d’autres héros comme Wolverine et Spider-Man.

Les personnages secondaires

Comme pour les autres personnages de la série, l’antagoniste Arthur Harrow (Ethan Hawke) voit également un écart par rapport au matériel source. Dans la série, Arthur est un chef de secte qui veut utiliser le pouvoir du dieu égyptien Amit pour purifier le monde. La version comics n’est pas du tout la même. À l’origine, Arthur Harrow était un savant fou qui effectuait d’horribles opérations sur des patients réticents pour trouver un remède à sa paralysie.

Si vous avez lu la BD Moon Knight, ces différences vont assurément vous marquer en le regardant sur Disney+. Avec l’introduction de nouveaux personnages et l’expansion du monde MCU de Moon Knight, la série vaut tout de même la peine d’être regardée.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !