Des rumeurs d’annulation pour Moon Knight ?

Crédit photo ©Marvel Studios 2022

Depuis la diffusion du premier épisode sur la plateforme de streaming Disney+ le 30 mars dernier, la série Moon Knight a obtenu un large succès. Parmi tous les programmes de l’Univers Cinématographique Marvel – MCU, elle se situe actuellement à la deuxième place derrière la série télévisée Loki. Pourquoi une rumeur court sur son annulation et celle-ci est-elle vraie ? Trouvez ci-dessous les réponses à ces deux questions.

Origine de la rumeur sur Moon Knight

Jusqu’à présent, Moon Knight est un véritable succès pour Marvel Studios. Les critiques reçues par la série sont positives en général. Les téléspectateurs l’ont appréciée pour son côté sombre, violent et mystérieux, un genre assez différent des autres productions du MCU.

Il y a également la performance exceptionnelle des deux acteurs qui jouent les rôles principaux de la série : Oscar Isaac en tant que Steven Grant, Marc Spector et Moon Knight d’une part et Ethan Hawke interprétant Arthur Harrow d’autre part.

Face à son succès grandissant, Marvel Studios a souhaité présenter Moon Knight aux Emmy Awards 2022 dans la catégorie « Séries limitées ». Or pour être éligible, un programme doit remplir quelques critères spécifiques :

  • raconter une histoire complète et non récurrente ;
  • l’émission ne doit pas comporter un scénario en cours ;
  • les personnages principaux ne doivent pas être visibles dans les prochaines saisons.

La candidature de Moon Knight a été acceptée puisqu’elle peut être considérée comme une série limitée ou une mini-série. De format court, l’histoire complète se déroule en 6 épisodes.  Les téléspectateurs verront le début lors du premier épisode et prendront connaissance de la fin au terme du sixième.

La rumeur vient du fait que Moon Knight a été acceptée comme Série limitée pour les Emmy Awards. Jusqu’à la cérémonie de remise de prix qui aura lieu le 12 septembre 2022, la saison 2 n’est pas envisageable. D’ailleurs, Marvel Studios n’a fait aucune déclaration quant à la suite de cette série.

L’avenir de la série Moon Knight

Même si la saison 2 de la série télévisée Moon Knight n’est pas encore à l’ordre du jour, son avenir reste assuré. En effet, elle est la sixième émission du MCU publiée sur la plateforme de streaming Disney+ mais la seule dans le style sombre et psychologique.

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, prévoit d’intégrer Moon Knight dans les futurs longs métrages du MCU. Même si le retour d’Oscar Isaac dans d’autres projets n’est pas prévu dans son contrat, les téléspectateurs entendront sûrement parler de ce mercenaire dans les années à venir.

L’épisode 1 de la série Moon Knight a été diffusé le 30 Mars 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. La mise en ligne du dernier est prévue pour le 4 mai prochain.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !