Prêt pour la saison 5 de Elite ? On vous résume les 4 premières saisons

Par ici pour le rattrapage des drames qui ont frappé Las Encinas

Elite
Crédit photo (c) Capture d'écran du site Netflix

La série télévisée Elite suscite l’engouement depuis sa sortie sur Netflix en 2018. La plupart des critiques qu’elle a obtenues sont plutôt élogieuses. Les histoires racontées dans les épisodes sont riches en émotions mais aussi en rebondissements et en suspens. Ci-après les résumés des 4 premières saisons pour ceux qui les ont ratées avant de visionner la cinquième.

Synopsis de la saison 1

La saison 1 comporte 8 épisodes. Sa sortie a eu lieu en octobre 2018. Elite est une série espagnole qui se déroule dans une école internationale huppée dénommée Las Encinas. L’établissement accueille normalement les enfants de l’élite. Toutefois, trois jeunes issus de la classe ouvrière, à savoir Samuel, Christian et Nadia, vont les rejoindre suite à la destruction de leur lycée. Et la cohabitation entre les deux camps est houleuse.

Leur confrontation va aboutir à un meurtre : celui de Marina au cours du bal de fin d’année des premières. Ce n’est qu’à la fin de la saison que le vrai coupable va être démasqué.

Synopsis de la saison 2

C’est la dernière année scolaire pour Samuel, Nadia, Christian, Carla, Ander, Poló, Lucrecia et Guzmán. Pour cette nouvelle rentrée, trois nouveaux étudiants vont intégrer l’école Las Encinas. Il s’agit de Rebeka, de Cayetana et de Valério.

A lire aussi :   Série TV : On en sait plus sur la date de diffusion de la saison 2 de Squid Game !

Cette fois-ci, la disparition de Samuel va bouleverser leur quotidien. Ils devront découvrir pourquoi ce drame a eu lieu, qui en est l’auteur et s’il est toujours en vie. D’autres secrets vont être révélés par la même occasion et leurs détenteurs vont-ils y survivre ?

Synopsis de la saison 3

Lorsque la saison 3 commence, c’est la rentrée scolaire du nouvel an 2019 à l’école Las Encinas. Dans la saison 1, Poló a assassiné Marina. Après avoir été dénoncé par Carla à la police, il n’a pas été inquiété. En effet, aucune poursuite judiciaire n’a été retenue contre lui. Il est libre de rejoindre l’établissement scolaire.

Malheureusement, il sera assassiné à la boite de nuit teatro Barceló au cours du bal de promotion des terminales. D’autre part, Nadia et Lucrecia rivalisent pour obtenir une bourse. Samuel et Carla vivent une romance interdite. Et Ander vit un drame sans précédent. La vie n’est pas de tout repos pour les étudiants.

A lire aussi :   La saison 6 de Peaky Blinders a cartonné au Royaume-Uni. Elle débarque bientôt en France pour les plus impatients d'entre vous !

La découverte du meurtrier de Poló et les explications sur les circonstances de sa mort termineront en beauté cette saison.

Synopsis de la saison 4

Cette fois-ci, un grand changement a lieu au sein de l’école Las Encinas. Les élèves accueillent un nouveau directeur en la personne de Benjamin Blanco Commerford. Cet homme d’affaires puissant ambitionne de ramener l’établissement vers la bonne voie après avoir été « déchaîné » ces dernières années.

Il ramène avec lui ses trois enfants : Ari, Patrick et Mencia Blanco Commerford. Très chouchoutés, ces adolescents ont l’habitude de toujours obtenir ce qu’ils convoitent quand ils le souhaitent sans se soucier des conséquences. Cette attitude va mettre en péril l’union et l’amitié qui relient les anciens élèves de l’école.

Une bataille tripartite va éclater entre les anciens étudiants, les nouveaux élèves et la nouvelle direction. L’amour, l’amitié, la loyauté et la culture du silence vont être mis à rude épreuve. La confrontation entre toutes ces entités va donner lieu à une tragédie. Le nom de l’agresseur ne sera dévoilé qu’à la fin de cette quatrième saison.

A lire aussi :   Après Daphné et Anthony, qui sera au centre de la saison 3 de la Chronique des Bridgerton ?

Les acteurs et actrices de la série Elite

Certains actrices et acteurs principaux ont été présents durant les 4 saisons de la série. C’est le cas de Itzan Escamilla jouant le rôle de Samuel Garcia Dominguez, de Omar Ayuso interprétant Omar Shana et de Miguel Bernardeau alias Guzmán Nunier Osuna.

D’autres n’ont réalisé qu’une saison à l’instar de Maria Pedraza incarnant le personnage de Marina Nunier Osuna dans la saison 1 ou Sergio Momo alias Yeray dans la saison 3.

Claudia Salas interprétant Rebeka Parilla López ou encore Georgina Amorós alias Cayetana Grajera Pando n’ont rejoint la série qu’à la saison 2.

Sandrine Ponnel

Rédigé par Sandrine Ponnel

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !