Vous n’avez pas rêvé : vous avez bien vu un hippopotame à la fin du 4ème épisode de Moon Knight

On vous le présente !

Moon Knight
Crédit photo ©Marvel Studios 2022

Le quatrième épisode marque un tournant décisif pour Moon Knight. En effet, la suite de la série télévisée est tout simplement hallucinante. Il est vrai qu’un hippopotame fait son apparition à la fin. L’explication de ce phénomène est toute simple.

La série Moon Knight épisode 4 en détail

Dans l’épisode 4, Steven Grant et Marc Spector partent explorer la tombe du roi Alexandre le Grand, là où se trouve la statue d’Ammit. Poursuivis par Arthur Harrow, leur ennemi de toujours, ils devront se défendre sans recourir à leurs pouvoirs et leur armure de Moon Knight.

Dès que Marc prend le contrôle de leur corps, il est touché par les coups de feu d’Arthur et tombe dans une eau dégoûtante à l’intérieur de la tombe. Par la suite, il se réveille sur le lit d’un hôpital psychiatrique dirigé par le Dr Arthur Harrow. Il trouve Layla El-Faouly et Donna la patronne de Steven, une peluche de scarabée en main, à ses côtés.

Arthur l’a installé dans une pièce décorée selon le style égyptien afin que Marc puisse confondre le rêve et la réalité, que tout ce qui s’est passé n’était qu’une illusion pour lui. Ligoté sur un fauteuil roulant, il est emmené voir le Dr Arthur. Sur la route, il réussit à repousser Billy et Bobbi, aides-soignants et complices de son ennemi, et à s’enfuir en courant le long d’un couloir tout blanc.

En se faufilant dans une pièce pour semer ses poursuivants, Marc entend quelqu’un appeler au secours à l’intérieur d’un sarcophage. En ouvrant le couvercle, il se trouve face à face pour la première fois avec Steven, son alter ego. Et il se souvient aussi des deux balles qui l’ont atteint à la poitrine.  Ils s’enfuient ensemble en repassant par le même couloir blanc et une autre pièce de l’établissement puis tombent nez à nez avec un hippopotame bipède géant.

Qui est l’hippopotame de la quatrième épisode de Moon Knight ?

Dans la mythologie égyptienne, l’hippopotame représente Taouret. C’est la déesse de l’accouchement et de la fertilité. Elle a aussi le pouvoir de bénir les vivants, de rajeunir, de redonner la vie ou encore de purifier les défunts afin qu’ils puissent rejoindre l’orient éternel. Elle forme l’Ennéade avec les 8 Dieux de l’Egypte antique. Cette entité a pour mission de veiller sur l’humanité depuis toujours en exploitant les forces se trouvant dans l’univers.

Plusieurs divinités telles que Nout, Isis ou Khonshu sont déjà présentes dans l’Univers Cinématographique Marvel – MCU. Par contre, Taouret est un nouveau personnage qui vient d’être introduit. C’est l’actrice Antonia Salib qui va lui prêter sa voix.

Le troisième sarcophage dans le quatrième épisode de Moon Knight

Pendant leur fuite, Marc et Steven ont vu un troisième sarcophage. La personne se trouvant à l’intérieur pourrait être Jake Lockley, un autre alter ego des deux protagonistes. Il y a aussi une autre éventualité. Khonshu qui était capturé auparavant pourrait être enfermé dedans.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !