Mauvaises odeurs dans la maison : comment s’en débarrasser naturellement ? Retrouvez une ambiance plus agréable !

Eradiquer les mauvaises odeurs de cuisine avec des astuces naturelles, voilà ce que nous vous proposons dans cet article ! Bonne lecture.

Crédit photo © Canva

A la maison, c’est surtout dans la cuisine que les odeurs sont présentes. Elles sont tenaces lorsque les restes de nourritures, la poubelle et l’huile de friture y restent pendant des jours. Même si vous vous en débarrassez, les mauvaises senteurs persistent. Heureusement, il existe quelques moyens simples, pratiques et surtout naturels qui permettent de les faire disparaitre rapidement.

Le marc de café

Si l’odeur vient de votre évier, versez à l’intérieur 2 à 3 cuillères à soupe de marc de café. Ensuite, faites couler de l’eau très chaude dans votre canalisation. Ce produit naturel va décaper les bords tout en emportant avec lui les mauvaises odeurs.

Pour le réfrigérateur, mettez 1 à 2 cuillères à soupe de marc de café dans une sous-tasse et placez-la à l’intérieur sur l’étagère. Il va absorber toutes les odeurs désagréables en peu de temps. N’hésitez pas à changer le contenu de votre sous-tasse s’il le faut au bout de 48 heures.

A lire aussi :   Et si on faisait découvrir la gastronomie italienne à nos potes ?

Les agrumes

Vous aurez besoin d’une orange et d’un citron. Epluchez ces deux agrumes, déposez leurs pelures sur un plat puis enfournez-les pendant quelques minutes. Par la suite, les mauvaises odeurs laisseront la place à une douce senteur d’agrumes.

Le citron et le girofle

Ce fruit est particulièrement efficace contre les odeurs indésirables dans la cuisine. Pour cela, mettez un verre d’eau, le jus d’un citron et quelques clous de girofle dans une casserole. Portez le mélange à ébullition. La vapeur qu’il dégage va absorber les mauvaises odeurs en peu de temps.

Vous pouvez également trancher un citron en deux et prendre la moitié. Piquez à la surface des clous de girofle. Placez ensuite votre création dans un endroit stratégique de la maison, c’est-à-dire dans la cuisine. Ce désodorisant naturel est aussi efficace pour chasser les insectes.

A lire aussi :   Oups ! Mon linge a déteint ! Comment le récupérer ? Voici quelques conseils pour sauver vos vêtements !
André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.