Saviez-vous que l’eau gazeuse peut être utilisée pour le ménage ?

Les différents usages de l’eau gazeuse à la maison.

Crédit photo © Canva

Pour vous désaltérer après votre séance de sport ou dans cette période de fortes chaleurs, vous pensez tout de suite à l’eau gazeuse. Elle est aussi utile pour aider à digérer des repas plus lourds que d’habitude. Sachez que pour nettoyer vos objets du quotidien, cette boisson pétillante naturellement composée de gaz carbonique peut aussi faire des miracles.

De l’eau gazeuse contre la rouille

Vous avez des clefs, des vis, des écrous et des outils de jardin rouillés à la maison ? Prenez un récipient, mettez tout à l’intérieur puis arrosez-les avec de l’eau gazeuse et laissez tremper pendant une heure. Les bulles feront disparaitre la rouille comme par miracle. Brossez vos outils à la fin avant de bien les essuyer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Co (@corinne_genier)

Préserver la propreté du pare-brise

Avant de prendre la route avec votre voiture, emmenez de l’eau pétillante dans un flacon spray. Si votre pare-brise est taché par des fientes d’oiseaux, des éclats de boues ou des coulées de sève, vaporisez ce liquide dessus. Ils ne résisteront pas à ses bulles.

Rendre leur éclat aux bijoux

L’eau gazeuse permet de faire briller vos bijoux en or et vos pierres précieuses. Versez dans un bol quelques gouttes de liquide vaisselle et de l’eau pétillante. Plongez vos bijoux à l’intérieur puis laissez reposer toute une nuit. Les bulles et les mousses rendront à vos bagues, vos boucles d’oreilles, vos colliers et vos pendentifs leur éclat.

De l’eau gazeuse pour éliminer les taches de café

Vous avez renversé votre tasse de café sur votre nappe de table en coton ? N’attendez pas une minute. Frottez tout de suite la tache avec de l’eau pétillante puis rincez la zone concernée à l’eau claire. Tamponnez doucement avec un chiffon bien sec par la suite afin de la faire sécher. Cette astuce est aussi efficace contre les taches laissées par le thé.

De l’eau pétillante contre l’urine de chien

Si vous avez un chien à la maison et qu’il a uriné sur la moquette de votre chambre, prenez une bouteille d’eau gazeuse. Imbibez bien la partie entachée puis laissez-la agir durant toute la nuit. Aspirez la zone le lendemain matin. Il n’y aura ni tache, ni mauvaise odeur par la suite.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.