Oups ! Mon linge a déteint ! Comment le récupérer ? Voici quelques conseils pour sauver vos vêtements !

A la recherche d’astuces pour récupérer un linge qui a changé de couleur après lavage ? Lisez cet article !

Crédit photo (c) Au Quotidien / Canva

Malheur ! Votre linge a déteint dans votre machine à laver. Saviez-vous qu’il existe quelques moyens efficaces pour le sauver ? C’est ce que nous allons vous montrer ci-après. Donc pas de panique. Et n’hésitez pas à lire nos autres articles sur les astuces du quotidien qui peuvent vous aider à réparer quelques bêtises ou à avoir une maison propre.

Les vêtements colorés

Ils ne sont pas à l’abri de ce phénomène. Pour réparer les dégâts, versez 50 grammes de cristaux de soude dans une bassine contenant 2 litres d’eau chaude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par carolelebreton (@carolelebreton)

Mettez-y votre linge et laissez-le s’y reposer pendant au moins 48 heures. A la fin, rincez abondamment votre vêtement et faites sécher à l’air libre.

A lire aussi :   Mauvaises odeurs dans la maison : comment s’en débarrasser naturellement ? Retrouvez une ambiance plus agréable !

Les vêtements blancs

Lorsque la couleur d’un short a teinté votre chemise blanche, le meilleur moyen de le récupérer serait d’utiliser de l’eau de javel.

Remplissez une bassine d’eau chaude puis versez un bouchon de ce produit à l’intérieur. Plongez-y votre chemise blanche tachée et remuez le contenu du récipient avec une spatule. Dès que vous voyez que la couleur part, sortez immédiatement votre linge et rincez abondamment. Faites sécher votre chemise à l’air libre avant de la repasser.

Linge avec tâche de peinture acrylique

Si vous avez laissé une tache de peinture acrylique sur vos vêtements, prenez du lait et faites-le bouillir. Trempez-y la partie à traiter par la suite pendant 24 heures avant de rincer votre linge à l’eau claire. Cette méthode est aussi efficace sur une laine déteinte.

A lire aussi :   Comment accompagner son enfant dans sa scolarité ?

Les tâches accidentelles

Si vous avez renversé du vin sur votre nappe blanche par maladresse, sachez que la levure chimique ou le bicarbonate de soude peut éliminer la tache sans laisser de trace.

Commencez par humidifier légèrement la zone entachée avec de l’eau chaude. Saupoudrez de la levure chimique par-dessus. Frottez doucement avec une brosse à dent usée. Rincez la partie traitée avec de l’eau avant de laver entièrement la nappe de table.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.