Comment enlever les mauvaises odeurs de son frigo ?

Un frigo qui sent mauvais quand on l’ouvre, on a tous connu ça et ce n’est vraiment pas agréable ! Retrouvez nos astuces pour ne plus revivre ça !

Odeurs frigo
Copyright: millann

Les mauvaises odeurs sont inévitables lorsque vous oubliez un morceau de fromage bien parfumé ou un plat de poisson datant de la semaine dernière dans un recoin du frigo. Pour empêcher qu’elles envahissent votre maison dès l’ouverture de la porte ou encore contaminent les autres aliments, vous devez trouver une solution efficace. Avec quelques astuces de grand-mère, les émanations pestilentielles de votre réfrigérateur disparaîtront en un rien de temps.

Éliminer les mauvaises odeurs avec des produits naturels

La plupart des astuces de grand-mère utilisées par les fées du logis sont à base de produits naturels. Elles sont à la fois efficaces, peu coûteuses et faciles à mettre en œuvre. Choisissez l’un des produits suivants pour éliminer les mauvaises odeurs qui persistent dans votre frigo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Houselives (@houselives)

Le marc de café

L’efficacité du marc de café n’est plus à présenter dans de nombreux domaines. Il est utilisé entre autres comme un gommage pour la peau ou encore un répulsif contre les insectes. Pour chasser les odeurs nauséabondes de votre frigo, prenez une petite coupelle. Mettez deux cuillères à soupe de marc de café à l’intérieur. Placez ensuite celle-ci sur l’étagère à l’intérieur. N’hésitez pas à changer le marc de café au bout de 2 semaines si les mauvaises odeurs persistent.

Le bicarbonate de soude

C’est également un produit à multiples usages. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour chasser les odeurs fortes et persistantes de votre réfrigérateur. Déposez 3 cuillères à soupe dans une sous-tasse puis mettez votre récipient sur une étagère à l’intérieur. Le bicarbonate doit être changé une fois par mois afin qu’il reste efficace.

Le vinaigre

Vous avez le choix entre le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre. Tous les deux sont efficaces pour enlever les odeurs désagréables de votre frigo. Il suffit de déposer 20 cl dans un récipient et de le déposer au fond d’une étagère. Pensez à remplacer le vinaigre tous les 15 jours. Ces deux vinaigres peuvent également servir à nettoyer tout l’intérieur.

Le bouchon de liège

Gardez le bouchon de liège après avoir terminé votre bouteille de vin ou de champagne. En effet, cet objet est extrêmement efficace pour absorber les mauvaises odeurs. Placez-en deux sur l’étagère intérieure de votre frigo. Changez-les au bout de deux semaines d’utilisation.

Le citron

Vous pouvez utiliser ce fruit de deux manières différentes. Premièrement, prenez son jus puis mélangez-le avec du bicarbonate de soude dans un récipient creux. Deuxièmement, tranchez votre citron en deux. Quel que soit votre choix, mettez le tout à l’intérieur du frigo. Ce produit naturel est sans danger pour votre santé tout en étant efficace.

Comment prévenir l’apparition des mauvaises odeurs dans le frigo ?

Quelques précautions permettent d’éviter l’apparition des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur.

Tout d’abord, faites le tri avant de faire les courses. Jetez tout ce qui est périmé ainsi que les plats cuisinés antérieurs à 3 ou 4 jours. Utilisez des emballages ou des boites hermétiques pour ranger vos produits développant une forte odeur : fromage, poissons, crevettes, etc.

Nettoyez tout l’intérieur de votre frigo, notamment les éléments amovibles, au moins une fois tous les mois. Vérifiez régulièrement le conduit d’évacuation des eaux de dégivrage et assurez-vous qu’il ne soit pas bouché.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !