Maison intelligente

La caméra IP connectée : les produits de la maison intelligente

Toujours plus connectée et intelligente, la maison se veut intuitive, confort et sécure. Plus économique, elle permet également de réduire la facture énergétique d’un logement. C’est ce qui pousse entre autres les consommateurs à se diriger vers ce type de maison 3.0. Plus innovante et performante, la maison évolutive apporte au quotidien un réel bien-être. Ainsi grâce à un smartphone et à une caméra IP connectée il est possible de visualiser l’extérieur de son habitation, d’augmenter le chauffage de la salle de bains, d’allumer ou éteindre des lumières etc…

Contrôler les aspects de sa vie quotidienne

C’est un peu l’objectif de la maison connectée. Gagner du temps, du confort et de la sécurité avec des équipements connectés. Que ce soit depuis un smartphone ou tout simplement grâce à l’interaction des objets entre eux, ces derniers répondent voire même anticipent les besoins. Voilà comment dans la maison intelligente des volets se ferment tout seuls lors d’une intempérie. Ou comment les radiateurs se mettent à chauffer à l’approche du logement etc… Avec des innovations techniques qui ne cessent d’évoluer afin de faciliter toujours plus le quotidien de ses habitants, peu de ménages pourtant se lancent réellement dans l’aventure. Il demeure encore quelques réticences de la part des consommateurs pour ces technologies du fait souvent d’une méconnaissance de ces produits.

Quels sont les axes principaux de la maison connectée ?

Caméra IP connectée

Pour une maison dite intelligente ces équipements s’articulent autour de trois axes principaux :

  1. la sécurité : il est donc possible dorénavant d’automatiser certaines tâches tout comme les contrôler à distance. C’est le cas de la caméra IP connectée qui permet à tout moment de visualiser son domicile.
  2. la communication : depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il est possible de déclencher de la musique de n’importe quelle pièce, tamiser un éclairage, lire ses mails sur un miroir connecté etc…
  3. la gestion d’énergie : allumer ou éteindre un chauffage, réguler la température, fermer des volets roulants… tout cela et bien plus est dorénavant possible.

Mieux protégé, avec un maximum de confort au quotidien et une facture énergétique mieux gérée, la maison connectée est l’habitation de demain.