Comment cuisiner avec son lave-vaisselle ?

Saviez-vous qu’il est possible de cuire certains aliments dans le lave-vaisselle ? Découvrez ce mode de cuisson insolite et ses nombreux avantages.

Cela va vous paraître bizarre, mais il est possible de cuisiner avec son lave-vaisselle. Plus précisément, cet appareil électroménager peut assurer la cuisson de certains aliments. Au quotidien vous explique comment procéder et vous présente les avantages de ce mode de cuisson pour le moins insolite.

Un mode de cuisson sain et pratique

Le lave-vaisselle propose un mode de cuisson à la fois sain, rapide et facile. Commencez par préparer tous les aliments que vous souhaitez faire cuire. S’il s’agit de légumes, lavez-les, pelez-les et découpez-les. Lorsqu’ils seront prêts, déposez-les dans un emballage hermétique du type sachet de congélation ou dans un bocal en verre. Si vous souhaitez déguster du poisson ou de la viande, vous pouvez les enrouler dans du film alimentaire.

Pour donner du goût à votre plat, n’hésitez pas relever les aliments avec des herbes aromatiques de votre choix. Salez, poivrez, ajoutez un filet d’huile végétale et assurez-vous que votre emballage est bien fermé hermétiquement. Si c’est le cas, vous pouvez placer vos aliments soigneusement préparés dans le panier du lave-vaisselle.

Il ne vous reste plus qu’à régler la température de l’appareil entre 60 et 100°C pour appliquer une cuisson vapeur à basse température qui conservera toutes les richesses nutritionnelles de vos aliments. Sain et goûteux, ce mode de cuisson neutralise les bactéries tout en conservant les vitamines. Pensez bien à adapter le temps de cuisson en fonction des aliments cuisinés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Murfy (@murfy.fr)

Pourquoi faire cuire les aliments dans son lave-vaisselle ?

Le mode de cuisson offert par le lave-vaisselle est très avantageux. D’abord, il est économique puisqu’il n’exploite qu’un seul appareil pour cuire plusieurs aliments en simultané. De plus, vous pourrez vous adonner à d’autres occupations sans avoir à surveiller la cuisson et votre montre. En outre, le lave-vaisselle consomme moins d’électricité qu’un four.

On peut ajouter que la cuisson vapeur est bien plus saine et parfois même plus goûteuse. En effet, les aliments conservent leurs richesses nutritionnelles, mais également toute leur saveur. Cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de matières grasses !

Vous voilà prêt à tester un mode de cuisson insolite pour rendre votre cuisine encore plus savoureuse et attrayante !

 

Avatar

Rédigé par Juliette Carlin