Vous n’avez plus envie de perdre du temps devant votre miroir chaque matin pour vous maquiller ? Osez le maquillage permanent, également appelé dermopigmentation. Lèvres pulpeuses, sourcils tatoués ou encore yeux de biche, tout est à votre portée. Ci-après tout ce que vous devez savoir sur cette pratique avant de franchir le pas.
Présentation du maquillage permanent
Le maquillage permanent doit être effectué par un professionnel. Il consiste à dessiner sur la couche superficielle de la peau à l’aide de micro-aiguilles et de pigment. La durée de la dermopigmentation varie de 3 à 10 ans en fonction de la partie concernée : lèvres, sourcils, etc.
Voir cette publication sur Instagram
Certaines femmes préfèrent gagner du temps en adoptant un maquillage permanent. En outre, il permet de corriger certains défauts : agrandir des lèvres fines par exemple. Et enfin, vous pouvez le choisir pour des raisons esthétiques. Se tatouer les sourcils est intéressant après une chimiothérapie par exemple.
Cette pratique est peu douloureuse par rapport à un tatouage classique. Pour pouvoir la réaliser, vous devez prévoir entre 200 et 600 euros de budget.
Maquillage permanent pour quelle partie du corps ?
C’est le visage qui est concerné par le maquillage permanent. Vous pouvez choisir de redessiner vos lèvres afin de les agrandir ou les rendre pulpeuses. Si vos sourcils sont trop fins et que vous n’arrivez plus à les faire repousser, pensez à cette technique.
Les démarches à accomplir sont les suivants :
- signature du contrat de consentement ;
- installation dans l’espace dédié à la pratique ;
- nettoyage de la zone à traiter ;
- traçage de la forme à suivre au crayon ;
- réalisation du maquillage permanent.
Après la séance, vous devez être patient pendant les 7 jours de cicatrisation car des croûtes vont se former. Il ne faut pas y toucher mais attendre qu’elles tombent d’elles-mêmes. De cette manière, votre maquillage permanent ne laissera pas de cicatrice.